VIDEO TLMVPSP : un candidat n’a pas le prénom que ses parents voulaient lui donner à cause d’une grosse erreur

Fait improbable dans Tout le monde veut prendre sa place. Un candidat a vu son prénom mal écrit sur un écriteau. Si Jolquipho n’y a pas prêté grande attention, Nagui a tenu à rectifier l’orthographe et en a appris une belle sur l’origine de ce nom.

Nagui

C’est un fait peu banal que Nagui a appris ce jeudi 20 août dans Tout le monde veut prendre sa place. L’animateur de 58 ans a eu la mauvaise surprise de découvrir qu’une faute d’orthographe avait été faite par la production sur le prénom d’un candidat. Jolquipho ne s’écrivait pas avec un « F » mais bien « PH ». Une erreur que Nagui a absolument tenu à faire rectifier. Pourtant, le candidat n’avait pas l’air de s’en offusquer. Il faut dire que l’origine de ce prénom peu commun – personne d’autre que lui ne le porte selon ses dires – est bien plus intéressante et drôle à connaître.

Le prénom de la discorde

S’interrogeant sur la raison pour laquelle il serait l’unique Jolquipho du monde, Nagui, curieux, a voulu en savoir plus. Et il n’a pas été déçu du voyage en écoutant la petite histoire du candidat : « C’est une erreur à ma naissance donc je suis le seul au monde à avoir ce prénom » a-t-il expliqué dans un premier temps. Ses propres parents ne l’appelaient d’ailleurs eux-mêmes pas Jolquipho : « Ils m’appelaient Doul. Le prénom qu’ils voulaient me donner, c’était Doul Kiph ». Des propos qui ont de quoi surprendre. Comment des parents peuvent-ils donner un prénom qu’ils ne veulent pas à leur enfant ?

Comme Jolquipho l’explique quelques secondes plus tard, son père et sa maman ont missionné une connaissance pour l’enregistrement de la naissance à la mairie de la ville où ils résidaient à l’époque. Et ils auraient mieux fait de miser sur quelqu’un d’autre : « Mes parents l’ont dit à une personne qui devait aller à la mairie et la personne n’a rien compris ». Cette anecdote le poursuit d’ailleurs encore aujourd’hui : « J’ai beaucoup d’amis qui ne connaissent pas mon prénom. Tout le monde m’appelle Jo finalement ». Une situation délicate que le candidat semble plutôt bien vivre !

Source: Lire L’Article Complet