VIDEO Top Chef : les internautes totalement perplexes à la fin de cette première demi-finale

Ce mercredi 26 mai 2021, M6 diffusait la première partie de la demi-finale de Top Chef. Tout au long de la soirée, Sarah, Mohamed et Matthias se sont affrontés. Un épisode qui n’était pas tout à fait au goût des internautes…

Sarah Mainguy

Matthias Marc

Une première partie de demi-finale qui aura offert aux téléspectateurs son lot d’émotions. Pour cet épisode, deux des trois demi-finalistes, à savoir Sarah et Mohamed ont mis leurs camarades au défi en leur imposant une épreuve. Pour commencer, Mohamed a proposé à ses adversaires de réaliser des macaronis farcis, plat qui requiert la maîtrise de bon nombre de gestes techniques. Une épreuve qui n’a pas manqué de faire naître des tensions au sein de l’équipe violette. En effet, Sarah a été recadrée par Paul Pairet, complètement désabusé par la réaction de la cuisinière qui ne semblait que très peu emballée par le défi qui lui était imposé. “Ma patience a des limites”, a alors lâché le célèbre chef avant de finalement faire la paix avec sa candidate en lui offrant un câlin.

Sarah a très vite retrouvé sa créativité légendaire. De son côté, Matthias s’est affiché très confiant, avant d’être à son tour recadré par Philippe Etchebest qui lui a conseillé de rester humble. C’est finalement Sarah qui a remporté la première épreuve comme l’a décidé le chef Christophe Bacquié après dégustation des trois plats. Matthias ne gagne aucun point car il finit en dernière position derrière Mohamed. Sarah, souvent sujette au stress, en gagne un car elle a battu Mohamed. “Sarah la bidouille est passée”, a-t-elle plaisanté.

Vous abusez sérieux

La deuxième épreuve a été lancée par Sarah. Elle a alors imposé à ses camarades de préparer un dessert avec seulement quatre ingrédients : de l’os à moelle, de l’oursin, des agrumes (un citron et une clémentine) ainsi que du pollen. “J’ai un paquet de noms d’oiseaux qui me traversent l’esprit pour parler à Sarah”, fulmine Matthias, sceptique en découvrant le défi.Finalement, c’est Mohamed qui décroche un point en battant Sarah. Les compteurs sont remis à zéro avec Sarah ! Matthias arrive de son côté en deuxième position. Il décroche lui aussi un point.

Tous sont à égalité ! Il faudra attendre la semaine prochaine pour découvrir les noms des finalistes. Un constat qui n’a pas manqué d’interroger les internautes, qui se demandent comment les candidats vont être départagés la semaine prochaine à l’issue d’une seule épreuve. “Mais du coup la semaine pro on a qu’une épreuve ?? Genre l’émission va durer 1h ou on va les voir cuisiner en live pour bien faire durer l’émission ??”, “Quand j’essaye de comprendre le système de points…” ou encore “Votre saison est interminable, vous abusez sérieux”, peut-on lire sur Twitter. Rien n’est donc joué pour le moment…

Mouais, j'ai un doute sur ce rattrapage in extremis de #Matthias…
Du coup, il n'y aura qu'une épreuve la semaine prochaine ??? 🧐On sera couchés à 22h, ça changera !
Perplexité ce soir. Vraiment. #TopChef

Donc la semaine prochaine on aura juste 1 épreuve ? Étirer une épreuve de 30min sur 2h? Ils vont encore envoyer 36 flash back et les plans de chaque candidat avec des jeux de lumières en noir et blanc? #TopChef #TopChef2021

Votre saison est interminable, vous abusez sérieux @Steph_Rotenberg @M6 #TopChef

Quand j’essaye de comprendre le système de points #TopChef pic.twitter.com/hMfsx2pQxM

Mais du coup la semaine pro on a qu'une épreuve ?? Genre l'émission va durer 1h ou on va les voir cuisiner en live pour bien faire durer l'émission ??#TopChef

Moi essayant de comprendre ce qu'il se passe si Matthias remporte son épreuve la semaine prochaine #TopChef pic.twitter.com/4BYhZeGmUg

Source: Lire L’Article Complet