VIDEO – « Un Nouvel An avec des jauges » : chez Pascal Praud, le Dr. Martin Blachier prévient les Français

Invité de CNews ce lundi 16 novembre, le Dr. Martin Blachier a estimé que les Français pourraient fêter le Nouvel An mais qu’il ne faudrait pas dépasser un certain nombre de personnes pour chaque fête.

Les Français pourront-ils fêter le Nouvel An avec de la famille ou des amis ? Alors que tout le monde se demande si on pourra célébrer Noël à cause de la crise sanitaire, quid du 31 décembre qui rime habituellement avec fête, musique et rassemblements ? Ce lundi 16 novembre, le Dr. Martin Blachier était l’invité de Pascal Praud en visioconférence dans L’heure des pros et a donné un élément de réponse concernant ces deux fêtes à venir. “Je pense qu’à Noël, la vague sera passée,” a tout d’abord lancé l’invité, confirmant les propos d’Olivier Véran, le ministre de la Santé.

On aura mis énormément de règles qui feront que la vague ne sera pas repartie. On pourra permettre aux gens de faire une fête de Noël,” a continué le Dr. Martin Blachier. Et d’ajouter : “Je pense que pour le Nouvel An, il y aura une jauge en terme de nombre de personnes“. De quoi rassurer les Français ? Pascal Praud a également estimé que la population était en mesure de comprendre que ces fêtes ne pourraient pas se faire en présence de dizaines de personnes.

Martin Blachier au coeur d’une théorie du complot

Il y a quelques jours, sur un plateau concurrent, le Dr. Martin Blachier était venu dénoncer une théorie du complot dont il était victime. A Eric Brunet, sur LCI, il a confié : “Y’a des gens qui font courir le bruit que je ne suis pas médecin“. Loin de vouloir se justifier, l’homme qui s’était aussi exprimé sur un documentaire explosif sur la crise sanitaire avait assuré qu’il ne comptait pas publier son diplôme car on lui répondrait que c’est un faux…

Crédits photos : Capture image : CNews

Source: Lire L’Article Complet