VIDEO. Vince Vaughn assume sa rencontre avec Donald Trump

A-t-on le droit de discuter tranquillement avec le président américain Donald Trump sans être accusé de trahison et être « cancel » par Hollywood ? Selon Vince Vaughn, oui ! L’acteur avait été pris en « 
flagrant délit » de complaisance avec le chef de l’Etat américain en janvier dernier lors d’un match de football universitaire à la Nouvelle-Orléans, serrant la main et discutant avec enthousiasme avec président et la First Lady, Melania.

Comme tous ceux qui s’affichent aux côtés de Donald Trump, Vince Vaughn avait évidemment été l’objet de
nombreuses critiques, certains appelant même à ruiner sa carrière. Dix mois plus tard, la star de Serial Noceurs a fini par évoquer le sujet dans une interview pour le Los Angeles Times. Et apparemment, il ne culpabilise pas du tout, assurant qu’il est cordial avec tout le monde.

« Dans ma carrière, j’ai rencontré beaucoup de politiciens avec lesquels j’ai toujours été cordial ; j’ai rencontré (la leader démocrate) Nancy Pelosi et j’ai été cordial avec elle aussi. C’est la seule fois que j’ai rencontré Donald Trump. Nous nous sommes dit bonjour. Il était très sympathique… Je ne suis pas rentré dans une discussion politique », a-t-il expliqué.

Pas de parti

Vince Vaughn semble cependant plus proche de la droite américaine que du camp démocrate, comme le prouve son soutien en 2016 au sénateur Rand Paul, malheureux candidat à l’investiture républicaine, qui a donc perdu face à Donald Trump. Aujourd’hui, Vince Vaughn se décrit plutôt comme un « libertaire », un terme, aux Etats-Unis, plutôt associé à l’extrême droite qu’aux théories anarchistes. « Je n’ai pas de parti que je soutienne et que j’approuve. En fait, pour moi, il est parfois difficile de trouver un candidat qui soit cohérent sur le plan philosophique et qui ne se contente pas de suivre celui qui finance son parti. C’est tout ce que j’ai à dire pour le moment », a conclu la star.

La polémique ne semble en tout cas pas avoir mis un terme à la carrière de Vince Vaughn, dont la performance dans Freaky, son dernier film en date, a été saluée par la critique. Donald Trump, de son côté, a
perdu la présidentielle mais reste convaincu que
Joe Biden lui a volé l’élection et refuse de reconnaître sa victoire.

Source: Lire L’Article Complet