"Vous êtes gonflé !" : Emmanuel Macron perd son sang froid face à un homme qui critique son bilan

Emmanuel Macron n’a pas du tout apprécié la remarque d’un passant lors de sa déambulation dans une commune du Lot, jeudi 3 juin 2021. Il n’a pas manqué de remettre cet habitant de l’Hexagone à sa place en lui martelant qu’il était “quand même gonflé“.

  • Emmanuel Macron

A quelques jours des élections régionales et départementales, Emmanuel Macron a entrepris un tour de France afin de prendre le pouls du pays et de répondre à certaines questions des Français. Arrivé dans le Lot mercredi 2 juin 2021, il a déambulé le lendemain dans dans les rues de Martel, une petite commune de 1.600 habitants. C’est à ce moment-là qu’il a été interpellé par un passant qui lui a assuré qu’il ne voterait pas pour lui lors des prochaines élections présidentielles… alors qu’il avait voté pour lui au premier et au second tour de l’élection présidentielle de 2017. La raison évoquée : “Il y a beaucoup de choses que vous avez dit et que vous n’avez pas fait !” Des propos qui ont immédiatement fait arrêter le mari de Brigitte Macron. “Quoi ? Alors ça, ça m’intéresse !“, lui a-t-il lancé en attendant que son interlocuteur détaille un peu plus le fond de sa pensée. “Alors déjà le glyphosate puis la CSG sur les petites retraites !

Un argumentaire qui a fait sorti de ses gonds le président de la République. “Alors dans mon programme de 2017, il y avait la suppression des cotisations chômage qu’on remplaçaient par la CSG ! Les retraités qui n’avaient pas de cotisations chômage voyaient une hausse de la CSG. Du coup, je l’ai corrigé et la hausse de la CSG a été annulée, et ça vous l’avez vu. C’était dans mon programme ! Vous me dites ‘J’ai voté pour vous’, mais c’était dans mon programme. J’ai fait ce que j’ai dit ! Donc ne me reprochez pas ce que j’ai dit. En plus, je l’ai corrigé en votre faveur, vous êtes quand même gonflé ! (…) Vous étiez perdant, vous gueulez, on corrige et après vous dites que vous êtes pas content ! Vous, vous êtes tordu“, a-t-il alors lâché avant de repartir dans son bain de foule. La séquence a été filmée par de nombreuses caméras des télévisions présentes pour suivre le Président.

Emmanuel Macron est régulièrement interpellé par des Français

Ce n’est pas la première fois qu’Emmanuel Macron est pris à partie pendant des déplacements officiels. En août 2020 par exemple, il avait été interpellé par des Gilets jaunes, alors qu’il effectuait une balade aux Tuileries. De manière plutôt virulente, ils lui ont réclamé l’interdiction des BRAV-M, les brigades de répression de l’action violente. Devant ces réclamations, le chef de l’État, qui avait affirmé avoir entendu leur message, avait lancé un appel à rester “cool“.

Quand Emmanuel #Macron répond, après une critique, d’une personne qui avait visiblement voté pour lui, sur son bilan et lance : « Vous êtes quand même gonflé »

pic.twitter.com/9frgtvnzqn

A lire aussi : Emmanuel Macron : interpellée à l’entrée de l’Elysée, une femme “armée d’un couteau” menace une policière

Source: Lire L’Article Complet