"William et moi avons certainement pris des chemins différents", reconnaît le prince Harry

Interrogé par le journaliste Tom Bradby, le duc de Sussex a évoqué ses désaccords avec son frère aîné dans le documentaire Harry & Meghan : an African Journey, diffusé le dimanche 20 octobre sur la chaîne britannique ITV.

«Inévitablement, ce genre de choses arrive dans une famille de grande envergure», a déclaré le prince Harry, fataliste. Interrogé par le journaliste Tom Bradby pour le documentaire Harry & Meghan : an African Journey, diffusé le 20 octobre sur la chaîne britannique ITV, le duc de Sussex a évoqué les désaccords qui l’opposent au prince William. «Nous sommes des frères, a-t-il poursuivi. Nous serons toujours des frères. Nous avons certainement pris des chemins différents pour le moment, mais je serai toujours là pour lui, tout comme je sais qu’il sera toujours là pour moi.»

En vidéo, le prince Harry retient ses larmes pendant un discours très émouvant

« Nous avons des bons et des mauvais jours »

Après avoir annoncé la séparation de leurs maisons royales en mars, les Sussex avaient en effet exprimé leur volonté de mener leur propre vie médiatique, indépendamment de celle des Cambridge. «Nous ne nous voyons plus autant qu’avant, parce que nous sommes occupés, mais je l’aime profondément, a poursuivi le prince Harry. La majorité des rumeurs ne sont basées sur aucun fait, mais en tant que frères, vous savez, nous avons des bons et des mauvais jours.»

Les rumeurs autour d’une supposée brouille princière avaient débuté en décembre 2018, alors qu’une source anonyme fustigeait l’«insolence» de Meghan Markle à l’égard du personnel de Kate Middleton. La duchesse de Sussex aurait également fait pleurer la femme du prince William durant les essayages de la robe de demoiselle d’honneur de la princesse Charlotte. Fin décembre 2018, une vidéo dans laquelle le prince William semble ignorer Meghan Markle relançait les rumeurs d’un conflit fraternel.

Sans compter le déménagement du couple Sussex, prompt à quitter Kensington Palace pour le cottage de Frogmore, et la publication d’un communiqué du prince Harry, en conflit avec les médias britanniques, que ce dernier aurait fait envoyer sans avoir consulté le prince William. Le frère aîné du duc de Sussex ne s’est, quant à lui, pas exprimé sur le sujet.

Source: Lire L’Article Complet