William Leymergie bosseur : à 74 ans, il se lance un nouveau défi

Toujours hyperactif malgré les années, William Leymergie (74 ans) sera aussi à la radio la saison prochaine. Selon “Le Parisien”, l’animateur de C8 rejoint Europe 1 pour une émission hebdomadaire.

L’âge de la retraite ne fait pas débat chez lui. Aux commandes de William à midi sur C8 depuis 2017, William Leymergie aura un emploi du temps encore plus chargé à partir de la rentrée. A 74 ans, la légende de Télématin débarque au micro d’Europe 1 pour un nouveau rendez-vous hebdomadaire : Samedi en France. Selon Le Parisien, les auditeurs le retrouveront de 15 à 16 heures pour une visite de toutes les régions de l’Hexagone et de l’outre-mer. Il sera accompagné de chroniqueurs pour évoquer l’histoire et les personnalités liées à chaque coin du pays.

Pas totalement nouveau chez Europe 1, puisqu’il a déjà officié sur la station avec Viva Quinquas entre 2006 et 2008, William Leymergie restera en parallèle sur C8. Il repartira pour une quatrième saison de William à midi, dont les audiences sont toujours au beau fixe sur la chaîne du groupe Canal+. Sans oublier que l’inusable animateur est aussi écrivain : il travaille sur la suite de son premier roman sorti récemment, Mirebalais ou l’amour interdit (Ed. Albin Michel).

William Leymergie proche de ses enfants et petits-enfants

Et la famille dans tout ça ? Même s’il est hyperactif, celui qui a passé plus de trente ans à la tête de Télématin a toujours su préserver un équilibre pour ses trois enfants. “Malgré mes horaires de ”dingo”, j’ai toujours été présent à l’heure du déjeuner, à l’heure du bain… sauf au petit matin, a-t-il récemment confié à Gala. Je n’aurais pas aimé avoir à dire un jour : ‘Les enfants, pardon, je n’ai pas souvent été là.'”, a reconnu l’animateur, qui tient aussi à être présent pour ses petits-enfants.

Crédits photos : SIPA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet