Xavier Dupont de Ligonnès est-il toujours en vie ? Les révélations d’un cyber-enquêteur

Toujours introuvable depuis le meurtre de sa famille en 2011, Xavier Dupont de Ligonnès est considéré comme étant mort par bon nombre de personnes. Ce n’est cependant pas le cas d’un cyber-enquêteur, qui a fait des révélations à Konbini jeudi 28 octobre 2021.

  • Xavier Dupont de Ligonnès

Qu’est devenu Xavier Dupont de Ligonnès ? Une question à laquelle les autorités, ainsi que le public, cherchent à répondre depuis maintenant plus de 10 ans. Pour rappel, ce père de famille sans histoire reste introuvable depuis le meurtre de sa femme et de ses enfants en 2011. Bien que l’enquête se poursuit encore aujourd’hui malgré ses 10 années de cavale, une grande majorité de personnes semble désormais résignée à ne jamais retrouver Xavier Dupont de Ligonnès. Si certains le pensent déjà mort depuis longtemps, d’autres estiment qu’il est toujours en vie. C’est notamment le cas d’un cyber-enquêteur, qui s’est confié à Konbini le jeudi 28 octobre 2021.

Prénommé Arjen, ce dernier a lancé une groupe de recherche fasciné par Xavier Dupont de Ligonnès. Armés de leurs ordinateurs, les membres de ce collectif de cyber-enquêteurs traquent la moindre preuve sur internet. Ils cherchent ainsi à faire enfin la lumière sur toute cette affaire, qui reste encore aujourd’hui l’un des faits-divers les plus célèbres de France, avec la mort du petit Grégory. Selon les propos d’Arjen, son groupe serait parvenu à récolter de nouveaux éléments au sujet de Xavier Dupont de Ligonnès. « En hackant certains sites, on trouvait parfois des photos inédites ou jamais parues dans la presse. Sur cette affaire, on voyait qu’il y avait des choses à découvrir, et qu’on pouvait donner un regard nouveau« , a-t-il affirmé.

Arjen au sujet de Xavier Dupont de Ligonnès : « Avant de disparaître, il devait se dire : ‘Il faut que je brouille ces pistes' »

Bien que le groupe de cyber-enquêteurs ait déjà étudié de très nombreux indices dans cette affaire, Arjen estime que la police n’a pas analysé en détails un paramètre bien précis. « Xavier, avant de disparaître, il devait se dire : ‘Il y a des gens qui vont trouver des indices, il faut que je brouille ces pistes’. Il l’a fait pour son site, la Route des commerciaux, qu’il a fait disparaître, alors peut-être qu’il l’a fait également sur Facebook« , a-t-il expliqué au micro de Konbini. Désormais, ce sera aux autorités de déterminer si cette piste vaut la peine d’être étudiée plus en profondeur ou pas.

Source: Lire L’Article Complet