Xavier Dupont de Ligonnès : l’auteur d’un livre sur l’affaire pense savoir où il se trouve

Guy Hugnet, auteur du livre L’affaire Dupont de Ligonnès, la secte et l’assassin (Archipoche), est persuadé que le fugitif le plus célèbre de France s’est donné la mort. Il pense même savoir où se trouve son corps…

Xavier Dupont de Ligonnès

Xavier Dupont de Ligonnès est-il toujours vivant ? C’est la question que tout le monde se pose depuis que sa femme Agnès et leurs quatre enfants, Arthur, Thomas, Anne et Benoît, ont été retrouvés morts. Le 21 avril 2011, les forces de l’ordre avaient découvert leurs corps enterrés sous la terrasse de la maison familiale, à Nantes. Le père de famille, lui, avait déjà disparu de la circulation. Et pour cause : les meurtres auraient été commis quelques jours plus tôt, entre le 3 et le 6 avril. Un délai qui a laissé le temps au frère de Christine de prendre la fuite direction le sud de la France. C’est sur le parking d’un hôtel Formule 1 de Roquebrune-sur-Argens qu’il a été vu pour la dernière fois, le 15 avril 2011. Depuis, personne ne sait vraiment ce qu’est devenu le tueur présumé. A-t-il fui dans un autre pays ? S’est-il donné la mort ? Guy Hugnet, auteur du livre L’affaire Dupont de Ligonnès, la secte et l’assassin (Archipoche), penche plutôt pour la deuxième hypothèse. Interrogé par Femme Actuelle, il estime qu’il n’y a que 5% de chances que le fugitif le plus célèbre de France soit encore en vie.

Xavier Dupont de Ligonnès aurait effectué un “voyage affectif” avant de se suicider

Guy Hugnet en est persuadé : Xavier Dupont de Ligonnès avait prévu dès le départ de se suicider après son crime. Mais alors, pourquoi prendre la fuite et ne pas se donner la mort avec les siens ? Tout simplement pour “ne pas signer ses crimes”. “S’il le fait, il devient un monstre et sa famille est stigmatisée jusqu’à la fin de la lignée. D’autant plus que le suicide ne colle pas avec la religion. En inventant cette histoire d’agent secret, prélevée dans les bouquins qu’il lisait, il renverse son profil et part en héros. Ou du moins, c’est ce qu’il croit“, estime l’auteur.

En descendant dans le Sud de la France, Xavier Dupont de Ligonnès aurait effectué une sorte de pélerinage sur les lieux chers à son coeur, avant de s’ôter la vie. Guy Hugnet pense d’ailleurs savoir où il s’est donné la mort. “Son périple dans le Sud est un voyage affectif, il passe par des endroits où il a vécu. Il disparaît à l’intérieur des terres, au milieu de nulle part, pour se foutre en l’air dans une cavité”, explique celui qui est persuadé que les restes de son corps seront retrouvés tôt ou tard…

Source: Lire L’Article Complet