Xavier Dupont de Ligonnès retrouvé ? Ces « photos inédites » qui interpellent…

Dans un entretien vidéo accordé à Konbini, jeudi 28 octobre 2021, le cyber-enquêteur Arjen a fait part de ses surprenantes découvertes dans l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès.

En avril 2011, Xavier Dupont de Ligonnès se volatilisait après une dernière apparition dans le Var, à Roquebrune-sur-Argens. Quelques jours plus tard, les cadavres de son épouse, de ses quatre enfants âgés de 13 à 20 ans et de ses deux labradors étaient retrouvés sous la terrasse de leur domicile familial nantais. Aux yeux de la police judiciaire, la préméditation ne fait aucun doute. Où est passé « XDDL » depuis ? Ce fait divers fascinant, l’un des plus intrigants de ce nouveau millénaire, cumule les zones d’ombre. Le père de famille, fortement soupçonné d’être l’auteur de la tuerie, est toujours recherché par Interpol. Dans l’Hexagone, deux agents continuent d’enquêter à temps plein sur cette affaire, sans compter la présence des cyber-enquêteurs dont le travail n’est pas négligeable. Depuis dix ans, Arjen et son groupe de recherches examinent en profondeur Internet et l’historique du coupable présumé pour en faire ressortir de nouveaux éléments. Le quinquagénaire a notamment eu des échanges avec la police au sujet de clichés découverts, comme il l’a raconté dans son interview accordée à Konbini.

« Xavier avait posté avec différents pseudos. On en découvrait tous les jours. En hackant certains sites, on a pu trouver des photos inédites ou jamais sorties dans la presse« , a expliqué Arjen avant de détailler : « On avait une base de données avec l’activité Internet, donc on savait où avait posté Xavier. J’ai répertorié ces informations, comme ça on pouvait retracer son parcours. On avait notre calendrier, notre répertoire de photos, notre répertoire de documents. Il y avait 1600 photos.« 

XDDL, spécialiste du troll ?

Pour le cyber-enquêteur, qui pense à 80% que Xavier Dupont de Ligonnès est encore vivant et accorde 20% à l’hypothèse du suicide, a affirmé que le manipulateur aurait pu s’infiltrer lui-même dans des conversations, après sa disparition, pour créer la confusion : « Xavier, avant de disparaître, il devait se dire : ‘Il y a des gens qui vont trouver des indices, il faut que je brouille ces pistes.’ Il l’a fait pour son site, la Route des commerciaux, qu’il a fait disparaître, alors peut-être qu’il l’a fait également sur Facebook. » Tout semble possible.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture Youtube

Autour de

Source: Lire L’Article Complet