Xisca, la future femme ultradiscrète de Rafael Nadal
Après quatorze ans de relation, Rafael Nadal et Mery Perelló, aka Xisca, scelleront leur union samedi 19 octobre, dans une forteresse de Majorque. Portrait express de l’amour de jeunesse du numéro 2 mondial.
Ils se sont fiancés en mai 2018, durant un séjour romantique à Rome. Un an et demi plus tard, Rafael Nadal, 33 ans, et Mery Perelló, 31 ans, sont sur le point de se marier, a annoncé le quotidien espagnol El Pais en septembre. Le Daily Mail précise que la cérémonie aura lieu le samedi 19 octobre, au sein du complexe La Fortaleza, à Majorque. Si la nouvelle de leurs fiançailles a été rendue publique en janvier par le numéro 2 mondial, voilà déjà quatorze ans que le joueur de tennis est en couple avec cette jeune femme espagnole, surnommée Xisca.
Rafa et Xisca, un couple (presque) à l’ombre des radars
Xisca (son surnom) Perelló passe des vacances avec Rafael Nadal à Palma de Majorque. (Le 16 juillet 2011.)
Rafael Nadal et Xisca Perelló assistent à un concert de Julio Iglesias. (Barcelone, le 26 juin 2013.)
Le duo s’est rencontré au lycée et mis en couple en 2005. (Londres, le 17 novembre 2011.)
Hors des courts, tous deux font profil bas, comme ici main dans la main dans les rues de Paris. (Le 6 juin 2013.)
Une carrière prometteuse
Née le 7 juillet 1988 à Palma de Majorque, Maria Francisca Perelló rencontre Rafael Nadal au lycée. Son histoire d’amour avec le joueur de tennis ne débute pourtant… qu’en 2005, alors qu’une amie commune arrange leurs retrouvailles. Déjà diplômée en business à Londres, Mery Perelló intègre en 2006 l’université des îles Baléares, où elle étudie l’administration et la direction d’entreprises. À l’issue de ses études, elle est engagée par l’entreprise IMG, où elle organise des événements sportifs.
En 2011, elle commence une carrière dans le secteur des assurances pour Mapfre, une compagnie basée à Majadahonda, en Espagne. Depuis 2012, Xisca Perelló a également adopté la casquette de directrice de projets pour la Fondation Rafael Nadal, destinée à l’éducation des enfants et à leur pratique régulière du sport. Si Mery Perelló œuvre en coulisses pour promouvoir l’organisme de charité, inutile de guetter sa – rare -présence près du court.
En vidéo, Rafael Nadal arrête son match car une maman a perdu sa fillette
« Il a besoin de son espace »
«Il a besoin de son espace durant les compétitions, et l’idée que je sois là à traîner autour de lui pour répondre à ses besoins toute la journée me fatigue, déclarait-elle dans une interview au Telegraph, en 2011. Cela m’asphyxierait. Et alors il devrait s’inquiéter pour moi… Non. Si je le suivais partout, je pense qu’il y aurait un risque que l’on ne s’entende plus.»
Très discrète sur sa relation amoureuse avec Rafael Nadal, la trentenaire tient fermement à sa vie privée. À tel point que le joueur de tennis refuse d’évoquer sa compagne lors des conférences de presse. Afin de se préserver et de se soustraire aux assauts des paparazzi, Mery Perelló ne possède aucun compte sur les réseaux sociaux et s’est, par ailleurs, installée chez la sœur de son futur époux, Maria Isabel, dont elle est devenue très proche aux prémices de leur relation.
Une réserve qui n’a pas empêché Rafael Nadal de s’exprimer sur son désir d’enfants : «J’adorerais avoir des enfants, garçons, filles…, déclarait-il dans l’émission «Con Amigos Así», en 2017. Je suis une personne qui aime les enfants et je suis un homme à famille.» Le numéro 2 mondial affirmait cependant que sa routine exigeante l’empêchait pour le moment d’en fonder une. Quatorze ans après le début de leur relation, Mery Perelló et Rafael Nadal s’apprêtent pour le moment à célébrer leur mariage… en présence, notamment, de l’ancien roi d’Espagne, Juan Carlos I.
Source: Lire L’Article Complet