Zinédine Zidane : sans club depuis son départ du Real Madrid, l’entraîneur gagne beaucoup d’argent grâce à Instagram

S’il n’a pas encore retrouvé de club depuis son départ du Real Madrid, Zinédine Zidane ne demeure pas sans aucune source de revenus, étant donné qu’il touche une fortune grâce à Instagram, comme l’a révélé l’Équipe jeudi 8 juillet 2021.

  • Zinedine Zidane

Champion d’Europe et du Monde avec l’équipe de France durant sa carrière de footballeur professionnel, Zinédine Zidane s’est depuis reconverti avec succès en tant qu’entraîneur. À la tête du Real Madrid, l’ancien numéro 10 des Bleus a réalisé l’exploit de remporter 3 Ligues des champions durant 3 saisons consécutives. Également actionnaire du club de Rodez depuis 2012, dans lequel son fils aînée Enzo a récemment signé, Zinédine Zidane a pris la décision de quitter le Real Madrid à l’issue de la saison. Désormais sans club, l’ancien madrilène n’a pas franchement besoin de se presser pour retrouver un poste.

Selon les informations dévoilées par l’Équipe jeudi 8 juillet 2021, le coach français touche une petite fortune de l’ordre de 200 000 euros à chacune de ses publications sponsorisées sur Instagram. Une somme qui n’est pas franchement surprenante étant donné l’immense popularité de l’ancien joueur, qui a perdu son frère en 2019. Au total, Zinédine Zidane est suivi par près de 29 millions de personnes sur le réseau social. Toutefois, celui qui a aussi porté les couleurs de la Juventus de Turin durant sa carrière sportive n’abuse pas de cette possibilité. Pour preuve, il s’est écoulé pas moins de 11 semaines depuis la publication de son dernier partenariat rémunéré avec l’équipementier sportif Adidas.

Zinédine Zidane : en congé sabbatique jusqu’à la Coupe du monde 2022 ?

D’ailleurs, Zinédine Zidane n’a même pas besoin de continuer à gagner de l’argent en attendant de retrouver un club. Selon le média spécialisé Sportune, sa fortune est estimée à 200 millions d’euros. L’ancien coach du Real Madrid, qui avait été expulsé lors de la finale de la Coupe du monde 2006 pour avoir donné un coup de tête à Marco Materazzi, peut donc se permettre de prendre une année sabbatique avant de se mettre en quête d’une nouvelle équipe à entraîner. À ce sujet, le journal l’Équipe révèle que Zinédine Zidane pourrait prolonger ses vacances jusqu’à la Coupe du monde 2022. Il attendrait ainsi le départ de Didier Deschamps pour lui succéder au poste de sélectionneur de l’équipe de France.

Source: Lire L’Article Complet