10 idées pour dresser une irrésistible table de Noël traditionnelle

Prêts à naviguer hors du spectre des tendances éphémères de l’année, les codes traditionnels de Noël assumés haut et fort se déclinent au fil d’objets au colorama plus réconfortant que jamais. Moins kitsch qu’à l’accoutumée, l’incontournable duo rouge et vert parvient à imposer sa physionomie rustique, redessinant les contours d’une table de fête injustement dépréciée. Classique au premier abord, ce tandem sait aussi réinventer ses atours façon madeleine de Proust au gré de l’époque. Pour preuve, la table de Noël traditionnelle version 2022 s’encanaille de couverts dorés, de vaisselle ondulée, de bougies torsadées et autres branches de sapin joliment nouées, lui assurant une modernité affûtée.

Les couleurs de la table de Noël traditionnelle 

Jonglant entre les couleurs les plus emblématiques des fêtes de fin d’année (rouge, vert, blanc, doré en tête de liste) et une palette contemporaine (blanc, rose, blanc), les inspirations de décoration de table de Noël traditionnelle les plus en vue de la saison affichent des variations calibrées où motifs régressifs et accessoires figuratifs livrent une partition réjouissante. Sapins, personnages, branches de houx et carreaux bicolores viennent ainsi accompagner les assiettes anciennes et le linge de table avec un sens du twist aiguisé. Comment faire une belle table traditionnelle pour Noël ? Quelles couleurs pour une déco table traditionnelle en 2022 ? Quelles sont les décorations traditionnelles pour une table de Noël ? Revue en images de nos plus belles inspirations. 

  • Nos meilleures idées de cadeaux déco et design pour Noël !
  • Quelles sont les couleurs tendance pour Noël 2022 ?

Une grande table de Noël traditionnelle

Juste balance entre intemporels et tendances du moment, cette table de Noël traditionnelle donne à voir un joyeux mélange de couleurs, de matières et de volumes. Résultat ? Un dressage parfait à copier sans hésiter. 

Une table de Noël traditionnelle et végétale

Voilà la parfaite illustration d’une table de Noël réalisée dans les règles de l’art. Son secret ? Du rouge, du vert, une touche végétale, des assiettes à motifs et de jolis verres pour trinquer. 

Une table de Noël traditionnelle rouge et blanc

Ultra traditionnelle, cette table de fête joue la carte de l’authenticité à fond en misant sur une superposition de carreaux rouges et blancs. Pari réussi. 

Une table de Noël traditionnelle verte

Cette table de Noël contredit les codes d’un classicisme sans surprises et s’amuse des éléments traditionnels : nappe verte, couverts dorés et bougies colorées propulsent la table dans la modernité. 

Une table de Noël traditionnelle avec un centre de table en branches de sapin

Traditionnelle en apparence, cette table de Noël cultive brillamment son attrait pour le twist naturel. Ici, le centre de table en branches de sapin se met au service du dressage. 

Une table de Noël traditionnelle

Si la beauté de cette table traditionnelle réside dans sa superposition d’assiettes piquées de motifs, le linge de table finement coloré vient apporter une consistance qui ne manque pas d’âme. 

Une table de Noël entre tradition et modernité

À la croisée de la table traditionnelle et du dressage contemporain, cet ensemble a tout pour plaire tant il conjugue les éléments à la perfection. Couverts dorés, vaisselle légèrement rosée, nappe en lin et chemin de table rouge, celle-ci compile les bons exemples. 

Une table de Noël traditionnelle épurée

Bien que dotée d’une base immaculée, cette table de Noël traditionnelle se distingue par son maniement habile du rouge, ici déployé par petites touches efficaces. 

Une table traditionnelle pour le déjeuner de Noël

Avec sa nappe à petits carreaux rouges et blancs, sa vaisselle immaculée et ses jolies serviettes brodées, cette table profite d’une fraîcheur disposée à accompagner un déjeuner de Noël.  

Une table de Noël traditionnelle rouge

Jouant la carte d’un total look rouge poussé à son paroxysme, cette table de Noël traditionnelle mise sur les indéboulonnables du genre pour faire son petit effet. 

Source: Lire L’Article Complet