13 Heures de France 2 : ce moment très fort avec les parents d’Alexia Daval à une semaine du procès

À l’approche du procès de Jonathann Daval, les parents d’Alexia Daval se sont confiés à cœur face aux caméras d’Envoyé Spécial. Séquence dévoilée ce jeudi 12 novembre dans le JT de 13 heures de France 2.

S’il avait bouleversé la France en endossant le rôle du veuf éploré lorsque sa femme a été retrouvée morte dans un bois, Jonathann Daval est désormais la cible de la justice, après avoir avoué le meurtre de son épouse trois mois après les faits. Du côté des parents d’Alexia Daval, la trahison est impardonnable. Alors que le procès de leur ex-beau-fils débutera lundi 16 novembre 2020, ces derniers ont accepté de se confier face aux caméras de l’émission Envoyé Spécial. Leur témoignage, déchirant, a été révélé dans le journal télévisé de 13 heures de France 2, ce jeudi 12 novembre. Un moment fort durant lequel ni l’un ni l’autre n’a pu retenir son émotion.

"C’est Alexia qui a subi 15 coups de poings dans la figure", Isabelle Fouillot, la mère d’Alexia Daval, "il aurait déjà dû arrêter là." Mais, comme l’enquête autour de ce faits divers le prouve, Jonathann Daval n’a pas repris son sang-froid et a tué celle qui partageait sa vie. "Mais non", déplore ainsi la mère de la victime, en larmes, "il a continué. Il l’a étranglée et il a duré plus de quatre minutes avec ses mains autour de son cou." Pour elle ainsi que son mari, Jean-Pierre Fouillot, il n’y a aucun doute. "Ce n’est pas un accident. C’était prémédité. Il voulait, il voulait la tuer."

Jonathann Daval "aime toujours Alexia"

Et si la famille d’Alexia Daval voit un manipulateur en la personne de Jonathann Daval, les proches de ce dernier estiment qu’il aurait été victime d’une femme "castratrice." Dans le prochain numéro d’Envoyé Spécial, diffusé ce jeudi 12 novembre à 21 heures 10, la mère de l’accusé s’est aussi confiée. "C’est pas une vie pour lui, c’est pas une vie pour nous. Son avenir, il est fini. Il ne se refera pas une vie", a-t-elle confié. "De toute façon, il aime toujours Alexia. Sa vie, c’était Alexia, donc sa vie est finie."

Source: Lire L’Article Complet