2020 marque le début de l'ère du Verseau : savez-vous ce que ça veut dire ?

Entre le confinement et le coronavirus, 2020 est une année particulière. Mais si on vous disait que cet écho extraordinaire avait un lien avec les astres ? Et oui, nous nous apprêtons à entrer dans une nouvelle ère, celle du Verseau, portée par un désir de libération et de justice. Explications.

Restez informée

Bélier, Taureau, Gémeaux… La roue du zodiaque occidental se divise en douze signes. Si, dans notre horoscope, chacun correspond à un mois, il existe d’autres cycles qui rythment notre vie. L’un d’entre eux dure plus ou moins 2160 ans. C’est ce qu’on appelle une ère. Et puisque 2020, n’est pas une année comme les autres, un fait exceptionnel est en train de se produire. Nous sommes actuellement en pleine transition. L’ère du Poissons rend son empire pour laisser place à l’ère du Verseau. Découvrez comment tirer partie de cette mutation.

En 2020, l’ère du Verseau s’installe peu à peu

Difficile de dater précisément l’instant où nous quittons le signe du Poissons pour entrer sous l’égide du Verseau. Cependant, pour Catherine Saurat-Pavard : “nous avons déjà commencé à infuser dans le Verseau“. Et pour cause, la planète Uranus, astre qui dirige le signe du Verseau, a démarré un nouveau tour du zodiaque en 2010. “On pourrait donc se dire qu’il se passe quelque chose autour de cette année 2010-2012 qui donnerait un signal de départ pour cette nouvelle ère du Verseau“, précise l’astrologue.

Alors que l’ère du Poissons, signe dirigé par Neptune, était une période de dualité, où la spiritualité et l’égo régnaient, désormais l’émotionnel entre en jeu. Le Verseau, troisième signe d’Air, nous invite à suivre notre intuition. Ce que l’on cherche désormais, c’est à construire un monde meilleur, avec plus d’égalité et plus de fraternité. Mais l’astrologue nous met en garde : “le passage du Poissons au Verseau est fondé sur l’ouverture“. Ces 2000 prochaines années, placées sous la coupe du Verseau seront alors synonymes de changements, de transformations. Le Verseau nous demande de ralentir pour repenser le monde demain. La preuve concrète en est la crise du Coronavirus et ce confinement, qui nous fait parler du monde d’après.

Quand le Verseau nous demande de s’engager

Les changements d’ères ne sont jamais faciles à vivre. D’autant plus que le Poissons et le Verseau ont deux caractères qui s’opposent. Alors que le Poissons poussait à la compétition et à l’individualisme, le Verseau nous demande d’ouvrir notre esprit, de le libérer. Mais, parce que c’est une période de transition, la confrontation entre ceux qui veulent rester dans la façon de faire d’avant (celle du Poissons) et ceux qui veulent s’ouvrir et aller de l’avant (Verseau) peut s’avérer stressante. Catherine Saurat-Pavard insiste : “il faut avoir un système fort pour aller au bout de cette envie de changement. Il faut dépasser nos peurs et les accepter pour oser aller vers cet inconnu que représente l’ère du Verseau“.

Pour réussir la transition Poissons/Verseau, l’idéal est donc de garder son esprit et son cœur ouvert à toutes propositions. “On va vers une époque d’harmonie, de communauté, de vie ensemble“, rassure l’astrologue. Et ça tombe bien, les planètes ont décidé de nous donner un coup de main. Le 12 janvier 2020, la présence de Saturne et de Pluton parfaitement alignés en Capricorne marquait un tournant. Ensemble, ces planètes nous poussent à être honnête et lucide. En Capricorne, elles invitent à la réflexion. Pour Leah Philpott, la question est de savoir “que faire pour améliorer la situation ? Cette période de réévaluation du monde et de notre système s’impose comme le moment idéal pour agir“.

Le Verseau qui aspire a plus d’égalité et de justice sociale nous lance un nouveau défi : créer de nouvelles communautés, et ce, avec une bienveillance toute particulière pour les autres. C’est un peu l’union du cœur et de la sagesse. Pour en savoir plus sur cette période extraordinaire qui se prépare, Leila Echchihab de Bliss Home et Sandra Saldana de la maison 9 organisent une conférence sur l’ère du Verseau, ce dimanche 6 septembre. De quoi découvrir tout les secrets de notre univers.

Source: Lire L’Article Complet