2021, l’année du changement pour Maison Dada

Née du rêve un peu fou d’injecter une dose de Dadaïsme dans nos quotidiens, Maison Dada défient les certitudes, les notions erronées de bon goût et convoque l’inattendu dans l’ordinaire. La maison d’édition fondée par Thomas Dariel et Delphine Moreau en 2016 condense tout son esprit dans l’élaboration de pièces inspirantes et décalées non sans pragmatisme. Entre audace et maîtrise, Paris et Shanghai. 

Une nouvelle collection polymorphe et cohérente

Imaginée par le designer et co-fondateur Thomas Dariel, la dernière collection Maison Dada met en vedette la marqueterie et ses multiples facettes, écrit une nouvelle histoire habillée de velours au fauteuil “Sumo” et ouvre des perspectives pastel et modulables à son canapé signature : le “Major Tom”. Conjuguant formes et motifs, bois foncé et bois clair, rondeurs et intersections, géométrie et abstraction, table basse, coiffeuse et console, cette nouvelle collection se compose de cinq pièces à l’harmonie singulière. “Dans cette collection, j’ai voulu insuffler à mes meubles l’élégance de la marqueterie et ses possibilités uniques dans le traitement des motifs. J’y ai exploré le retour aux sources de la matière, la découverte de la terre et de ses couleurs naturelles avec un savoir-faire intemporel”, explique Thomas Dariel. Pari relevé et cheminement gagnant. Cette année, les pièces estampillées Maison Dada ont fait leur entrée dans la très sélective collection du Mobilier National.

Nouveau showroom pour une nouvelle vie

Pour présenter ses collections dans un écrin à la hauteur, Maison Dada a déménagé dans un showroom flambant neuf étalé sur pas moins de 300 m2. Plus lumineux, plus élégant, plus tout que le précédent, ce nouvel espace offre une dimension sur-mesure aux créations de la maison, ici exposées dans une mise en scène vivante et libre. Situé dans le triangle d’or de la Rive gauche au 17, boulevard Raspail dans le 7ème arrondissement de Paris, il est ouvert au public sur rendez-vous du lundi au vendredi, de 9 heures à 18 heures. Immersion dans l’univers Dada garantie. 

Nouveau showroom, 17, boulevard Raspail, 75007 Paris

Console murale “Rose Sélavy” en marqueterie

Canapé “Major Tom” trois places et sa méridienne

  • Superstudio, toujours super d’actualité
  • Complètement gaga de Maison Dada

Source: Lire L’Article Complet