3 astuces magiques pour éliminer les odeurs avec du bicarbonate de soude

Pratique et économique, le bicarbonate de soude est connu et reconnu pour ses nombreux bienfaits. Cuisine, beauté, nettoyage : cette poudre magique à usage universel se révèle utile dans de nombreuses situations. Voici trois astuces repérées sur les réseaux sociaux, que vous ne connaissiez-peut être pas encore, pour éliminer les odeurs de la maison.

Restez informée

Non toxique, biodégradable, économique et facile à trouver dans le commerce… le bicarbonate de soude a tout pour plaire et fait partie des ingrédients incontournables à conserver dans le placard ! Que vous souhaitiez désodoriser le matelas, éliminer les odeurs des canalisations ou donner à votre planche à découper une nouvelle jeunesse, cet ingrédient miracle est toujours la solution. La preuve avec ces trois astuces super faciles et rapides dénichées sur Instagram.

⋙ Le bicarbonate de soude : un produit miracle aux multiples usages

Désodoriser le matelas

Versez du bicarbonate dans une tasse et ajoutez-y quelques gouttes d’huile essentielle de lavande. Répartissez le mélange à travers un tamis de cuisine sur votre matelas et passez l’aspirateur pour éliminer les résidus ! Une solution trop facile pour un matelas légèrement parfumé et assaini. Découvrez aussi pourquoi il faut retourner (et nettoyer) son matelas tous les 3 mois.

Éliminer les odeurs des canalisations

L’accumulation de déchets dans les canalisations peut entraîner l’apparition de mauvaises odeurs. Pour retrouver un lavabo, un évier ou une baignoire sains et désodorisés, le bicarbonate de soude arrive encore à la rescousse : versez-en dans les canalisations et ajoutez du vinaigre pour former un mélange mousseux. Couvrez l’entrée du conduit avec un torchon ou une petite serviette et patientez quelques instants avant de rincer le tout à l’eau chaude pour profiter de canalisations fraîches, saines et désodorisées. Découvrez aussi 4 astuces VRAIMENT faciles pour retirer les cheveux des canalisations.

Nettoyer une planche à découper

Au fil du temps et des utilisations, les planches à découper en bois peuvent avoir tendance à se tâcher et à conserver les odeurs des aliments. Pour remédier à ce problème, et éviter le rachat d’un ustensile de cuisine, saupoudrez-la de bicarbonate. Pressez un demi-citron par-dessus et utilisez ce dernier pour frotter la planche puis rincez-la sous l’eau. Vous obtiendrez une planche comme neuve, bien propre et sans odeur : opérationnelle pour se prêter à vos prochaines fantaisies culinaires ! Besoin de plus de conseils ? Découvrez ici d’autres recettes faciles et naturelles pour nettoyer et entretenir une planche à découper en bois.

A post shared by Clean Eating Guide (@cleaneatguide)

La vidéo d’origine est à retrouver sur Instagram.

Source: Lire L’Article Complet