3 raisons scientifiques que faire l’amour tous les jours, c’est bon pour la santé !

"Avec le temps l’envie disparaît", croyez-nous, avec ces trois preuves scientifiques que faire l’amour tous les jours peut tout faire basculer dans votre quotidien, vous allez vite changer d’avis !

Le sexe provoque du plaisir. Il fait passer le temps le dimanche aussi. Ou prouve à votre partenaire que vous l’aimez toujours autant. Mais ce n’est pas tout. Pour une femme, faire l’amour régulièrement a aussi plusieurs bénéfices santé. Et ce sont des études qui l’ont montré alors…

Faire l’amour, c’est bon pour le moral

Les premières minutes de votre journée peuvent tout changer. D’où l’expression, « se lever du pied gauche » pour les gens de mauvaise humeur. Alors, pour ne pas recevoir ce genre de réflexion, pourquoi ne pas s’adonner à un petit câlin sous la couette ? Selon Dre Debby Herbenick, auteure de nombreux livres sur la sexualité, les adultes ayant des rapports sexuels en début de leur journée sont non seulement de meilleure humeur, mais ils ont également un système immunitaire renforcé ! Alors, pourquoi ne pas rester 20 petites minutes (ou peut-être même 30 si votre homme est un véritable Dieu) de plus au lit le temps de prendre du plaisir ?

Faire l’amour brûle les graisses

Bien souvent, lors de vos ébats sexuels vous transpirez. La chaleur des corps l’un contre l’autre, la passion dans vos yeux, les palpitations du cœur à 100 à l’heure… Bref, la sueur ressort. Peut-être pas toujours sexy (en espérant que tout le monde se lave régulièrement s’il s’agit d’un coup d’un soir), mais la transpiration vous aide en tout cas à brûler les graisses. Selon la revue scientifique PLOS ONE, chez les jeunes, une partie de jambes en l’air brûle en moyenne 4,2 calories par minute pour un homme, et 3,1 calories pour les femmes. Et lors des moments les plus fougueux, cela peut aller jusqu’à 7 calories la minute ! Avec une séance de sexe par jour, imaginez un peu ces calories s’envolaient.

Le sexe c’est bon pour la peau

S’il brûle un maximum de calorie, vous rend d’humeur joyeuse, ou diminue les risques de petites maladies, il permet aussi d’avoir une peau soyeuse. Selon les chercheurs de l’hôpital Royal d’Édimbourg, lors de vos ébats sexuels, « des niveaux plus élevés d’oxygène sont pompés dans le corps », ce qui augmente donc la circulation sanguine et l’apport de nutriments dans la peau. Et là, magie, les cellules de l’épiderme sont toutes neuves, donnant ainsi à votre peau une apparence plus saine, plus neuve. Plus besoin de crèmes pour le visage, le corps et les mains, place à une solution 3 en 1 : les galipettes !

À lire aussi : Sexo : Les 10 fantasmes les plus bizarres… Vraiment !

OM

Source: Lire L’Article Complet