3 super fonctionnalités Facebook à découvrir pendant vos vacances d'été

Partez en vacances tout en restant connecté grâce à ces fonctionnalités Facebook. Découvrez-les sans plus attendre et adoptez-les pendant votre séjour !

Restez informée

Vous partez en vacances à la plage, à la montagne ou au camping pour fuir la morosité du quotidien ? Et si on vous disait que Facebook pouvait vous accompagner dans toutes vos belles aventures ? Depuis l’application mobile, vous avez accès à quelques fonctionnalités sympathiques qui pourraient bien aider à rendre votre séjour encore plus agréable. Que diriez-vous de les découvrir sans plus attendre et de les adopter ?

La fonctionnalité Météo

Quel temps fait-il aujourd’hui dans votre destination de vacances ? Pas besoin de télécharger une application spéciale, de demander à Google ou à Siri, ni même de chercher sur Internet. Pendant que vous consultez votre page d’accueil et commentez les photos de vacances de vos amis, pensez à vérifier la météo locale. Pour cela faire, rendez-vous dans le menu latéral (☰) et faites défiler la liste des fonctionnalités. Vous devriez finir par tomber sur “🌤️Météo”. Appuyez dessus pour avoir un accès immédiat à la température sur place pour les 5 jours à venir. Pratique !

Ne ratez aucun évènement

Peu importe que vous soyez en vacances touristiques ou festives (ou les deux), cette fonctionnalité devrait vous plaire ! Toujours dans le menu latéral (☰), vous avez un onglet appelé “📅 Évènements”. En le sélectionnant, vous avez accès à tous les évènements à venir autour de l’endroit où vous vous trouvez, et il n’y a que l’embarras du choix ! Sorties au musée, soirées dansantes, cinéma en plein air ou encore concerts : à vous de choisir. Vous pouvez trier les suggestions en fonction de leur temporalité, mais aussi de vos préférences. Et n’oubliez pas de faire un tour dans les paramètres (⚙) pour mettre à jour votre localisation et ne rien louper.

Trouvez du Wi-Fi partout

S’il y a bien un truc embêtant en vacances, c’est de ne pas pouvoir utiliser ses données mobiles et donc de n’avoir accès à Internet que sur le Wi-Fi de son hôtel. Facebook propose une fonctionnalité pour vous permettre d’avoir un peu de connexion, où que vous vous trouviez sur le globe. Pour cela, il vous suffit de vous rendre une fois encore dans le menu (☰) et cette fois de choisir “Trouver un réseau Wi-Fi”. Grâce à votre position géographique, Facebook va vous ouvrir une carte et vous dresser la liste de tous les endroits à proximité (commerces, restaurants, magasins, etc.) qui possèdent un réseau Wi-Fi ouvert et auquel vous pouvez vous connecter. En appuyant sur “Voir plus”, vous pouvez également accéder aux informations comme les horaires d’ouverture, le site web de l’établissement, son numéro de téléphone, le nom du Wi-Fi et parfois même la vitesse de ce dernier. Par contre, méfiez-vous des connexions publiques qui peuvent parfois représenter un danger pour vos données personnelles.

Source: Lire L’Article Complet