5 astuces pour réduire sa consommation de sucre

On sait que l’on ne doit pas en abuser, mais on a du mal à se fixer des limites. Nos astuces pour manger moins de sucre et réduire sa consommation sans frustration.

Restez informée

Jouer la carte des arômes

Selon une étude récente publiée par des chercheurs Danois dans la revue Foods, c’est la vanille qui permet le mieux de diminuer le sucre pour agrémenter ses desserts. Banane, fleur de sureau, miel, ou encore framboise renforcent aussi la perception de la saveur sucrée.

Prendre le temps de savourer

Que ce un gâteau, du chocolat…Si l’on se concentre sur ce que l’on mange, le plaisir ressenti diminue à mesure des bouchées. Efficacité garantie !

Réduire de 20% le sucre dans ses recettes

C’est une habitude facile à prendre adoptée par les pâtissiers qui revisitent les desserts traditionnels. Et cela reste aussi bon !

Ne pas proposer plusieurs desserts à table

Une étude sur le comportement alimentaire du Professeur Marc Fantino montre que ne plus ressentir de plaisir à manger un gâteau parce qu’on est rassasié n’empêche pas de conserver intacte l’envie d’en goûter un second, voire un troisième. On a donc tout intérêt à éviter de multiplier les choix possibles lors du dessert.

Miser sur de bons cafés, thés, ou yaourts

En fin de repas, mieux vaut choisir des produits suffisamment savoureux pour terminer sur une note gourmande sans pour autant avoir absolument besoin de les sucrer.

À lire aussi :

⋙ 12 signes qui alertent sur une consommation excessive de sucre

⋙ Régime cétogène : les conseils pour réussir une détox anti-sucre

⋙ Sucre de coco : calories, index glycémique, bienfaits… Tout savoir sur cette alternative au sucre blanc

Source: Lire L’Article Complet