5 cabanes en Scandinavie où s'évader cet automne

Dans les îles norvégiennes, perdues en Laponie finlandaise ou encore dans la campagne suédoise, visite guidée de 5 belles cabanes où se ressourcer face à la nature cet automne.

Manshausen en Norvège: Appartenant à Børge Ouslands, explorateur polaire norvégien, l’île de Manshausen, au nord de la Norvège, était auparavant un port de pêche où le poisson transitait vers Bergen et un peu partout en Europe. Racheté en 2010, c’est aujourd’hui un petit hôtel éco-friendly constitué de quatre cabanes. Mettant un point d’honneur à limiter au maximum son empreinte carbone, le lieu propose de vivre au plus près de la nature. Les lodges design en bois et en verre ont été réalisées par le studio Stinessen Arkitektur, pour profiter au mieux du superbe panorama de l’archipel de Steigen. Les activités y évoluent selon les saisons : pêche, plongée, promenade en vélos, baignades à la plage privée ou dans la piscine d’eau de mer, lecture dans la bibliothèque personnelle du propriétaire mordu de voyages… L’hiver on y admire les aurores boréales. L’endroit parfait pour se ressourcer en somme.crédit photo : Nadia Norskott

Manshausen en Norvège

Manshausen en Norvège

Arctic Hideaway en Norvège: Imaginé par le studio d’architectes Fordypningsrommet, Artic Hideway rassemble 9 cabanes en bois pensées spécialement pour contempler la nature. Situé sur l’île Fleinvær, face au cercle polaire en Norvège, chacune d’entre elles a spécialement été conçue pour coller aux activités d’une journée : une doté d’une cuisine et d’une grande table en bois, une pourvu d’une sauna en bois clair, une autre de lits moelleux… Soit le cadre parfait pour reconnecter ses bonnes énergies.crédit photo: Pierre Wikberg

Arctic Hideaway en Norvège

Arctic Hideaway en Norvège

La cabane écologique Nolla en Finlande: Face aux changements climatiques et aux piques de pollutions exponentiels, générés en partie par nos modes de vie, le designer Robin Falck et la compagnie d’énergie finlandaise Neste s’associent et dévoilent une alternative architecturale séduisante. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si ce projet est né en Finlande, pays précurseur sur les questions écologiques. Nommé Nolla (zéro en finlandais) cette cabane mobile de 9 mètres carré a été réalisé en sapin et en bois lamellé-collé, permettant d’être démontée et transportée très facilement. Equipée de panneaux solaires, qui alimentent deux lampes et une prise USB, la décoration y est minimaliste avec deux lits pourvus de draps en lin, des serviettes éco-friendly Stockmann, une table de chevet, mais aussi un fourneau Wallas high-tech pour cuisiner et se réchauffer. Sans aucune empreinte écologique, elle est disponible à la location sur Airbnb.

La cabane écologique Nolla en Finlande

La cabane écologique Nolla en Finlande

The 7th Room en Laponie Finlandaise: L’hiver 2017, Kent et Britta Lindvall, le duo à la tête de l’iconique Treehotel, dévoilait leur nouvel ovni architectural: The 7th Room. "C’est comme un rêve d’enfance, mais avec une touche de style et de luxe en plus. Nous voulions que ce soit un endroit extraordinaire dans tous les sens du terme. Haut, spacieux et le plus luxueux des espaces que nous ayons réalisé." Explique ainsi son propriétaire. Culminant à dix mètre du sol, cette immense cabane de verre, entièrement réalisé par le studio Snøhetta, offre la vue la plus spectaculaire sur la Laponie Finlandaise et ses aurores boréales. Autres atouts sur place, le sauna habillé de bois clairs, la gamme de produits de beauté bio et le restaurant, au décor Fifties, dont le menu est élaboré selon la pêche et la chasse du jour.

The 7th Room en Laponie Finlandaise

The 7th Room en Laponie Finlandaise

Source: Lire L’Article Complet