7 tendances qui marqueront la mode après la pandémie | Vogue Paris

Après un an passé en vêtements d’intérieur, voici nos conseils pour revenir progressivement à la “normale” sans pour autant abandonner le facteur confort. 

Le printemps approche, bien qu'il ne soit pas encore tout à fait là. Et même si les campagnes de vaccination menées dans le monde entier nous promettent un prochain retour à la normale, quitter brusquement ses vêtements d'intérieur et ses mailles en laine pourrait ne pas être aussi facile. Le compromis ? Retrouver le goût de s’habiller en douceur en mariant élégance et confort, sans oublier de saupoudrer le tout d’une bonne dose de sensualité. 
Qu’il s’agisse d’un manteau luxueux à la douceur pelucheuse très fournie, de remarquables bottes yeti en fausse fourrure ou d’écharpes cols qui se convertissent en masques de protection, le confort maximal est de mise. 

Voici sept manières de retrouver le goût de s’habiller.

Un total look maille

Cela fait quelque temps déjà que l’ensemble coordonné a fait son retour dans nos garde-robes. Cette saison, c'est la version tricotée-côtelée garantissant un maximum de confort qui a été mise à l'honneur. Qu’on opte pour une jupe longue qui épouse la silhouette comme chez Proenza Schouler et Fendi ou pour une minijupe ultracourte comme chez Tom Ford, le look fait son effet, faisant éclater une sensualité douce.

© Daniel Shea. Courtesy of Proenza Schouler

Des chaussures moumoute confortables 

Si les bottes fourrées ont été l'appanage du début des années 2000, elles sont officiellement de retour. Mais cette fois-ci on rehausse le style en associant les chaussures moumoute avec un ensemble jupe-tailleur en tissu épais, comme chez Chanel, ou alors, on donne entièrement dans le style après-ski à la Miu Miu, avec une tenue intégrale rembourrée pour un moment d’élégance yéti. 

© Courtesy of Chanel

Des combinaisons audacieuses 

La combinaison se porte intégralement chez Prada. Pour un effet maximal, la maison italienne l'associe à des imprimés dépareillés audacieux. Si on préfère la retenue, on peut également opter pour une version monochrome, comme chez AV Vattev, en enfilant un pull assorti. 

© Courtesy of Prada

Le come-back de la cagoule

Souvent oubliée, la cagoule fait un come-back triomphal avec une option masque. On le coordonne avec un pull épais comme chez Eckhaus Latta ou on adopte la version plus enjouée de Givenchy en l’associant au blazer à double boutonnage en satin recyclé de chez AZ Factory.

© Courtesy of Miu Miu 

Une robe longue en maille  

Pour une allure chic mais confortable, on mise sur une robe longue et ajustée en version tricotée à maille fine associée à des bottines blanches ou des ballerines, comme Kiko Kostadinov ou Talia Byre, jeune styliste fraîchement diplômée de Central Saint Martins

© Courtesy of Kiko Kostadinov

Des manteaux moelleux

Tandis que le monde, confiné chez soi, se languissait des grands espaces, les défilés de mode virtuels nous ont submergé de manteaux duveteux qui constituaient autant d’appels aux caresses et aux cimes enneigées. On retient l’extraordinaire doudoune d’opera de Rick Owens,  le manteau nounours beige de Rokh, associé à une brassière en cuir mais aussi la robe de soirée matelassée en soie vue chez Vaquera.

© Courtesy of Rick Owens

Une doudoune-plaid

La bulle de confort imposé par les confinements successifs ne devrait pas exploser de sitôt, que celle-ci prenne la forme d’une doudoune-poncho-plaid chez Marni ou d’une démesurée écharpe à carreaux chez Balenciaga. Une option à garder sous le coude, comme chez Erdem, au cas où la tenue en-dessous devrait se révéler dans toute sa splendeur. 

© Courtesy of Balenciaga

Plus de mode sur Vogue.fr : 
Spécial printemps : quelles sont les 4 tendances mode les plus recherchées ? 
Tendance robe : cette valeur sûre revient chaque printemps

Encore plus de Vogue sur YouTube : 

https://www.youtube.com/embed/jI6tC1xAdn0?embed_config={"adsConfig":{"adTagParameters":{"iu":"[object Object]/Youtube-PFP","cust_params":"platform%3Dcompass%26page_slug%3Dmode/article/conseils-looks-confortables-printemps-2021%26usr_auth%3Dfalse%26feature_flags%3DadsBlueprint-true%2CarticleEmbedInlineArticles-true%2CdynamicAffiliateDisclaimerTop-true%2ClogoVariation-%2CnativeShareLargeButtonOnTopper-true%2CrelatedContentRecommendations-true%2CseoMetaRobots-true%2CslimNavigation-true%2CstickyBottomArticleAd-true%2CteadsNativeFallback-true%2ConeTrust-true%2Csentry-true%2CtestMultivariant-A%26content_id%3D6051ca43f174461ca9baa276%26content_type%3Darticle%26template_name%3Darticle%26channel%3Dmode%26subchannel%3Dnews%26embeds%3Dvideo%26tags%3DVogue Digital%2Cmode%2CActualités%26experience%3Dcompass%26kvid%3DjI6tC1xAdn0%26video-embed-index%3D1"},"nonPersonalizedAd":false}}
Source: Lire L’Article Complet