8 aliments à privilégier pour préserver son bronzage

Hydrater sa peau, exfolier son épiderme, prendre des compléments alimentaires… Il existe de nombreuses astuces pour faire durer son bronzage plus longtemps. Et si la clé pour garder sa bonne mine était de surveiller le contenu de son assiette ? Découvrez quels sont les aliments à privilégier pour prolonger son bronzage.

Restez informée

En vacances, on se repose, on prend du temps pour soi, on se fait plaisir et on se dore aussi la pilule. Quand les congés touchent à leur fin, il y a bien une chose que l’on souhaite tous à notre retour : préserver notre bronzage estival le plus longtemps possible.

Mais cela peut s’avérer être compliqué. C’est pourquoi certaines personnes prennent des compléments alimentaires ou ont recours à des séances d’UV. D’autres misent l’hydratation, les gommages, les huiles pour le corps, le maquillage ou encore l’autobronzant. Car oui, tous les moyens sont bons pour rester bronzé.

Cependant, les cosmétiques et ces différentes astuces ne sont pas les seules qui permettent de garder sa bonne mine. Et pour cause : certains aliments aident à garder son teint hâlé, doré et uniforme pendant plusieurs semaines après ses vacances.

Les aliments qui favorisent le bronzage

Avant de partir en vacances et de s’exposer au soleil, il convient de préparer sa peau le plus tôt possible pour stimuler la production de mélanine. Pour cela, il est nécessaire de consommer des aliments “coup de pouce”. Parmi les produits favorisant le bronzage, on retrouve des fruits et de légumes contenant des bêta carotènes et possédant des vertus antioxydantes, tels que les carottes, les tomates, la pastèque ou encore les abricots.

Les aliments riches en oméga 3, comme les huiles végétales de noix de coco ou de colza, sont également des alliés. Pour maximiser ses chances d’obtenir un bronzage durable et uniforme, il est préférable de manger ces aliments avec des produits faibles en matières grasses, afin de faciliter l’absorption des actifs.

L’alimentation permet non seulement de favoriser le bronzage mais également de garder sa bonne mine. Pour rester bronzé, il suffit de privilégier les bons nutriments. Petit indice : plus un légume ou un fruit est orange, plus il renferme de bêta carotènes.

Découvrez les 8 aliments à privilégier pour préserver son bronzage

Source: Lire L’Article Complet