8 recettes de pains minceur

En France, le pain est présent à une grande majorité des repas. Il est donc difficile de le supprimer lors d’un régime. Cependant, différentes variétés de pain permettent de continuer à en consommer sans prendre de poids. On fait le point.

Au petit-déjeuner ou lors du dîner, le pain est un élément central de nos repas. Complet, aux céréales, au seigle, au levain ou encore au son… Les variétés de pain ne manquent pas, mais elles n’ont pas que des atouts. En effet, le pain est souvent trop riche en gluten ainsi qu’en glucides et pauvre en fibres. Cet aliment est également considéré comme trop salé. Mieux vaut donc prêter attention à sa consommation de pain si l’on souhaite perdre du poids.

Dans le cadre d’un régime, la baguette, la tradition et le pain de mie sont déconseillés. La farine blanche contenue dans ces aliments provoquent notamment une augmentation de l’indice glycémique. Calculer ce taux permet de repérer les effets des aliments sur la glycémie sanguine. Un indice glycémique élevé entraîne des pics de glycémie qui favorisent la sécrétion d’insuline. Cette dernière est responsable en partie de la formation de graisses dans l’organisme.


  • Le nouveau gadget auto qui élimine comme par magie les rayures et les bosses


    Sponsorisé

    NanoMagic

Source: Lire L’Article Complet