À Brest, l'étudiante disparue Héléna Cluyou reste introuvable après quatre jours de recherches

Elle devait fêter son 21e anniversaire le 1er février 2023. Mais depuis quatre jours déjà, Héléna Cluyou est introuvable, l’étudiante infirmière s’est volatilisée à l’aube du dimanche 29 janvier 2023, après être sortie d’une boîte de nuit située sur le port de Brest (Finistère), écrit le journal breton Le Télégramme.

Héléna Cluyou, disparue alors qu’elle rentrait dans son quartier

La jeune femme avait passé la soirée avec des amies dans la discothèque One club, avant de quitter les lieux aux alentours de 5h30, rappelle de son côté Ouest-France. Elle a été aperçue pour la dernière fois à 6h42, filmée par la vidéosurveillance d’une caméra placée à l’intersection de la rue de la Porte et de la rue Saint-Exupéry, dans le quartier de la Recouvrance, à un peu plus d’un kilomètre de la boîte de nuit.

C’est ici que se concentrent désormais les recherches de la police judiciaire aidée d’un chien pisteur. Selon le procureur de la République de Brest, Camille Miansoni, la disparue vit dans ce quartier. À Ouest-France le magistrat a confirmé qu’aucune piste, à ce stade, n’était privilégiée. « C’est très bizarre, très préoccupant », admet le procureur au Télégramme.

Mardi 31 janvier 2023 les forces de l’ordre avaient diffusé trois photos de l’étudiante disparue le soir de sa volatilisation. Sur celles-ci, Héléna Cluyou, cheveux châtains, 1,65 m, porte un long manteau noir avec une ceinture. Des détails physiques et vestimentaires indiqués dans l’avis de recherche lancé par les forces de l’ordre le soir de la disparition. Elle n’était pas alcoolisée, ont précisé les médias locaux.

La jeune femme aurait refusé d’être raccompagnée chez elle

Selon le gérant de la boîte ayant accueilli la jeune femme, qui a témoigné auprès du Télégramme, celle-ci aurait refusé d’être accompagner pour rentrer chez elle : « Une de ses copines que sa mère venait chercher a d’abord essayé de la convaincre de rentrer avec elles. Mais Héléna a décliné. Ensuite, un de mes portiers l’a trouvée dehors, devant la boîte. On l’a fait rentrer pour qu’elle recharge son portable qui était en panne de batterie. Le portier a alors insisté lourdement pour qu’elle prenne notre navette, mais elle a refusé. »

L’angoisse et l’incompréhension augmentent chez les proches d’Héléna Cluyou. Au centre hospitalier où elle étudie, une cellule psychologique a été ouverte. « On est tous très, très préoccupés. Tout le monde est sur son portable ou sur son ordi, à l’affût de nouvelles informations », a confié un camarade au Télégramme. Il assure, « Héléna, c’est une fille joyeuse, cool, qui aime faire la fête » alors, « plus les jours passent, plus c’est inquiétant » selon lui.

En cas des renseignements concernant Héléna Cluyou, la police invite à composer le 02 21 09 53 60.

  • Sihem, l’adolescente disparue, a été retrouvée morte dans une forêt après les aveux du suspect
  • Affaire Justine Vayrac : l’autopsie révèle que la jeune femme a été violée et étranglée

Source: Lire L’Article Complet