À quoi ressemble la collection Louis Vuitton imaginée avec la NBA? | Vogue Paris

Virgil Abloh pour Louis Vuitton s’associe à la National Basketball Association pour sa pré-collection printemps-été 2021. Toutes les images sont ici.

Pour marquer la fin du championnat de la NBA, où les Los Angeles Lakers sont sortis grands vainqueurs, Louis Vuitton dévoile une collection réalisée en collaboration avec la National Basketball Association.

La Malle "Trophée" Larry O’Brien

En janvier 2020, Louis Vuitton confirmait sa première alliance avec la NBA et signait l'écrin Monogram renfermant le trophée Larry O’Brien décerné aux lauréats du championnat : une malle sublimée de rivets en laiton et revêtue d'une doublure bleu roi. Dans cette continuité, Virgil Abloh a décidé de révéler une ligne de prêt-à-porter et accessoires collector en collaboration avec la ligue de basket-ball américaine. Une association détonante qui conjugue les codes et le savoir-faire historique de Louis Vuitton à l'iconographie du basket-ball, où les notions d'inclusion et d'universalité dominent.

Des pièces iconiques de Louis Vuitton revisitées

La collection se distingue en trois codes vestimentaires majeures, intrinsèques à la vie d'un basketteur : le voyage, l'arrivée aux matchs et les conférences de presse. L’identité visuelle de la NBA se sublime aux côtés des motifs iconiques de Louis Vuitton comme le Monogram, où l'emblème de basketteur se métamorphose en un pied-de-poule all-over sur une chemise, un pantalon ou une veste de costume. Au programme également, un survêtement en cachemire, orné de motifs graphiques, une veste en cuir à capuche bleue, ou encore des jeans et des t-shirts. Certains modèles issus de la maroquinerie emblématique de la maison française se pare des couleurs de la NBA (de rouge, bleu et blanc). Le sac le plus fou? Le célèbre Keepall, qui se dote d'un filet, clin d'œil aux paniers de baskets.









Afficher plus









La collection Louis Vuitton x NBA est à retrouver en boutiques et sur l'e-shop de Louis Vuitton dès le 20 novembre prochain.

Source: Lire L’Article Complet