Alice Nevers : une saison 19 verra-t-elle le jour ?

Tandis que la saison 18 d’Alice Nevers s’est terminée jeudi 5 novembre sur TF1, une saison 19 n’a pas encore été annoncée par la chaîne tandis que la série a vu ses audiences chuter.

Clap de fin pour la saison 18 d’Alice Nevers. Jeudi 5 novembre, la série de TF1 a eu droit à un final digne de ce nom avec un double épisode final, qui n’a toutefois pas laissé présager une saison 19. Si pour le moment il n’y a pas de quoi s’inquiéter concernant l’avenir de la série, la chaîne n’a toutefois pas annoncé si la fiction portée par Marine Delterme et Jean-Michel Tinivelli allait avoir une suite ou non. Mais la confidence de la célèbre juge à son compagnon sur son envie de quitter Paris dans le dernier épisode pourrait-elle annoncer une délocalisation de la série ?

Ce ne serait en effet pas la première fois que TF1 délocalise l’une de ses séries, puisque à partir de 2013, la gendarmerie de Section de recherches avait mis le cap sur Nice, après six saisons à Bordeaux. Toutefois pour le moment, le doute plane sur la suite d’Alice Nevers, tandis que dans une interview accordée à Télé 7 Jours, et relayée par toute la télé, Marine Delterme avait confié que son personnage songeait "sérieusement à changer de vie".

Des audiences en baisse par rapport à la saison 17

Depuis le début de la saison 18, le 22 octobre dernier, Alice Nevers a toutefois continué à réunir de nombreux fidèles. Ils étaient 5,4 millions devant leur poste de télévision pour le premier épisode, soit 22,7 % de part d’audience, et 4,3 millions (23,8 % de PDA) pour le second. Un bon démarrage, toutefois en deça de celui de l’année dernière, puisque le lancement de la précédente saison avait rassemblé 5,6 millions de téléspectateurs, soit 27,4 % du public. Des audiences un peu moins bonnes, qui pourraient pousser TF1 à ne pas renouveler la série pour une saison 19. Ou tout simplement lui donner un nouveau souffle, dans un nouveau lieu.

Source: Lire L’Article Complet