"Aline" : une folle bande-annonce pour le presque biopic sur Céline Dion signé Valérie Lemercier

Aline Dieu. Et non Céline Dion. C’est le nom du personnage joué par Valérie Lemercier dans Aline, le presque biopic de la diva québécoise, en salle le 18 novembre.

Pour sa fiction, sur laquelle elle travaille depuis trois ans, la comédienne a adopté l’allure de la chanteuse, jambes pliées, légèrement écartées lorsqu’elle s’apprête à sortir la note, en témoigne l’affiche du film aux allures d’affiche de tournée à Las-Vegas, dévoilée lundi 31 août.

Céline Dion depuis son enfance

Ce même jour de rentrée, dans la soirée, Valérie Lemercier, invitée de Quotidien, a accepté de dévoiler en exclusivité la bande-annonce d’Aline

Ces premiers extraits sur la mélodie de I’m Alive sont prometteurs : le parcours de Céline Dion semble être fidèlement retracé, mais l’humour de Valérie Lemercier y a été injecté, par touches.

Le film semble montrer chronologiquement son ascension, de son enfance dans cette famille nombreuse, qui mise sur sa voix, à la rencontre avec le producteur René Angelil, qu’elle épousera. La cérémonie grandiloquente de leur mariage, qui avait été retransmise à la télévision, sera même rejouée dans le film.

Valérie Lemercier en Céline Dion, à chaque âge de sa vie

À l’instar de Céline Dion au cours de sa carrière, l’actrice change de looks, d’attitude, jusqu’à devenir une artiste planétaire.

C’est Valérie Lemercier, d’ailleurs, qui incarne Aline/Céline à chaque âge de sa vie. Pour jouer Céline Dion enfant, elle a usé d’effets spéciaux afin d’avoir l’air plus petite. Il est tordant de la retrouver en petite fille, comme à l’époque de son inoubliable parodie de l’école des fans, avec Les Nuls et Jacques Martin.

Le film s’annonce donc être une comédie avec les moyens d’un véritable biopic : certains plans, sur des grandes scènes éclairées, sont bluffants. 

Valérie Lemercier chante-t-elle dans Aline ?

Valérie Lemercier, seule face à son micro et au public, a chopé le “truc” chez son idole. Lorsqu’elle feint de chanter, elle lève le point, puis étend ces bras, horizontalement, comme si elle était portée par l’instant. Une vraie diva.

Car ce n’est pas Valérie Lemercier qui chante les classiques de Céline. Pour le film, l’artiste Victoria Sio lui a prêté sa voix.

Scènes de live, de vie, avec le second degré en plus qui la caractérise, et un respect profond qui émane de ces premières images. Aline promet d’être un très bel hommage.

  • Les films à voir au cinéma en septembre
  • TF1 dévoile une premier extrait vidéo saisissant de son biopic sur Grégory Lemarchal

Source: Lire L’Article Complet