Amazon : Jeff Bezos sur le point de partir dans l'espace

Le désormais ex-patron d’Amazon Jeff Bezos vient d’annoncer qu’il allait embarquer dans une fusée de sa compagnie Blue Origin. 

C’est une des grandes ambitions des milliardaires américains du 21ème siècle : l’espace. Plusieurs de ces ultra-riches se sont en effet lancés dans l’aventure, en développant leur propre compagnie de fusées. Le plus connu dans le domaine est évidemment Elon Musk, avec sa société Space X, dont on a encore entendu parlé il y a peu avec son ambition de financer une mission vers la Lune avec seulement des DogeCoin. Mais dans le domaine, on retrouve aussi l’homme le plus riche du monde, et ex-patron d’Amazon Jeff Bezos, à la tête de Blue Origin. Un nom que l’on devrait voir souvent apparaître les prochaines semaines avec l’annonce qui vient d’être faite.

#UPDATE "Ever since I was five years old, I've dreamed of traveling to space. On July 20th, I will take that journey with my brother."Blue Origin said Jeff Bezos and his brother will travel on the first crewed flight of the company's New Shepard capsulehttps://t.co/1bv8wJPeFj

En effet, Jeff Bezos vient de communiquer sur le premier vol touristique de la firme, qui aura lieu le 20 juillet prochain, et dans lequel… il compte embarquer ! Le milliardaire ne sera d’ailleurs pas seul pour l’occasion puisqu’il sera notamment accompagné de son frère Mark, ainsi que la personne qui remportera la mise aux enchères qui est organisée sur le site. Baptisée New Shepard, cette mission enverra la capsule jusqu’à 100 kilomètres de la terre, permettant à ses occupants d’être en apesanteur durant quelques minutes avant de redescendre doucement à la verticale dans un désert du Texas. Le début d’une grande odyssée ?

Source: Lire L’Article Complet