Android a une solution contre cet accessoire intrusif d'Apple

Android bénéficie désormais d’une application pour repérer les AirTags non-sollicités, un accessoire parfois intrusif d’Apple. Et figurez-vous que cette application est proposée par la firme de Cupertino elle-même !

Les AirTags d’Apple peuvent se montrer très intrusifs. Dernièrement, la police de New York dévoilait que les voleurs de voitures se servent de cet accessoire pour faire du repérage. Bien conscient du problème, la firme de Cupertino elle-même déploie une solution destinée aux smartphones Android appelée Tracker Detect. Désormais, les utilisateurs peuvent identifier les AirTags à proximité et être prévenus en cas d’espionnage. Disponible depuis le 11 décembre sur le Play Store, Apple promet qu’il est possible, sous Android, de « scanner pour tenter de trouver » des AirTags et autres dispositifs de localisation liés à son application Localiser.

Cette application peut sembler paranoïaque, ce n’est pourtant pas le cas. Beaucoup se soucient de leur vie privée et les AirTags ont déjà été utilisés à mauvais escient dans le passé, même si les exemples ne sont pas extrêmement nombreux. Mais suffisamment pour que la firme de Cupertino, en train de préparer son iPhone 14, décide de prendre les devants.

Sans oublier que finalement, cet accessoire se montre plus accessible que d’autres produits de l’entreprise : 35 € l’unité, 119 € le pack de quatre. Autant dire que pour les stalkers, harceleurs et autres voleurs, l’achat peut se montrer rentable. Notons que Tracker Detect ne demande pas de compte iCloud pour fonctionner, une bonne nouvelle !

Source: Lire L’Article Complet