Apple : BatteryGate, le retour ?

Une nouvelle affaire de bridage des performances pourrait bien éclater du côté de chez Apple. Avec le même retentissement qu’en 2016 ?

Apple a été au centre de nombreuses polémiques ces dernières années. La firme de Cupertino a ainsi été critiquée à de nombreuses reprises, que ce soit pour l’absence de chargeur dans les boîtiers de ses iPhone 12, où, plus grave, pour le fonctionnement de son App Store et de la commission prise par le géant. Mais s’il fallait citer une seule parmi les polémiques marquantes, ce serait évidemment pour beaucoup le #BatteryGate, à l’occasion duquel Apple avait été accusé de brider les performances des iPhone dont la batterie était usée. Un scandale qui pourrait bien avoir prochainement une suite !

En effet, si l’on en croit le site hispanophone iphoneros, l’organisation de protection des consommateurs d’Espagne accuse le géant américain de ralentir un certain nombre de modèles, parmi lesquels notamment l’iPhone 8, l’iPhone X, l’iPhone 11 ainsi que l’iPhone 12. Un fonctionnement au ralenti qui serait dû aux dernières MAJ iOS 14.5, 14.51 et 14.6, qui auraient “endommagé significativement les appareils des consommateurs”, “réduit drastiquement la vitesse du processeur” et mis à mal la batterie de ces appareils. Des accusations sérieuses qui, si elles venaient à se confirmer, pourrait entraîner Apple à nouveau dans la tourmente !

Source: Lire L’Article Complet