Apple : De nombreux détails de son futur smartphone pliable en fuite

De nombreuses informations sur le futur smartphone pliable d’Apple sortent aujourd’hui grâce à un nouveau rapport de Ming Chi-Kuo.

On le sait, Apple est en général à l’avant-garde des diverses innovations dans le secteur de la tech. Une tendance que l’on a pu une nouvelle fois vérifier avec le développement de son casque de réalité virtuelle/augmentée. Mais il existe une exception : le smartphone pliable. En effet, alors que plusieurs de ses concurrents ont déjà officialisé au moins un premier modèle, et que son rival de toujours Samsung prépare déjà ses Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 2, Apple est lui toujours muet. Mais un appareil est bien en préparation, et aujourd’hui, on en apprend plus sur ce téléphone grâce à un rapport de Ming-Chi Kuo.

Et, premier renseignement livré par l’analyste, toujours très bien informé quand il s’agit d’Apple, ce smartphone devrait arriver avec une dalle pliable QHD+ de 8 pouces. Ming Chi-Kuo ajoute que ce smartphone serait lancé sur le marché en 2023, et, se basant sur les capacités de production mises en place par Apple, il estime que la firme de Cupertino cherchera à écouler 15 à 20 millions d’appareils cette même année. Il ajoute par ailleurs que “les futurs smartphones pliables nécessiteront une technologie tactile supportant plusieurs pliages (contre un seul pliage pour les smartphones pliables actuels), l’enroulement, les écrans de moyenne et grande taille et bénéficiant d’une bonne durabilité”. Autant dire qu’il y a un grand avenir pour cette niche !

Source: Lire L’Article Complet