Apple va proposer Face ID et Touch ID en même temps pour l'iPhone

Proposer Touch ID et Face ID en même temps pour l’iPhone, c’est l’objectif d’Apple. Et en attendant d’y arriver, la firme de Cupertino a déposé un brevet décrivant le fonctionnement de cette technologie.

Si l’iPhone SE 3 est en route et va proposer Touch ID, beaucoup regrettent le lecteur d’empreintes, abandonné par la gamme principale. Car depuis l’iPhone X, la firme de Cupertino se concentre sur la reconnaissance faciale 3D avec Face ID. Et un nouveau brevet repéré par Apple Insider nous dévoile un smartphone doté des deux technologies. Mieux encore : on parle d’un lecteur d’empreintes intégré à l’écran et une encoche invisible, en même temps. Rien d’étonnant, c’est le chemin logique que semble prendre Apple avec ses téléphones. Sans entrer dans les détails techniques, la firme de Cupertino décrit longuement le fonctionnement de cette technologie.

Un écran un peu plus épais ?

Mais le brevet révèle également qu’avec cette technologie, « dans certains cas, la taille de l’écran du dispositif peut augmenter ». Cela veut donc dire une dalle bien plus épaisse. Mais Apple précise que la totalité de la surface peut quand même être utilisée malgré cette petite contrepartie (toujours moins embêtante que l’encombrante encoche, loin d’être disparue chez l’iPhone). L’entreprise, qui a récemment dévoilé son initiative pour célébrer la diversité, doit cette technologie à six inventeurs dont Wenrui Cai et Mark T. Winkler. Ces derniers sont notamment à l’origine du partage des données en pointant des iPhone les uns vers les autres.

Source: Lire L’Article Complet