Apple va vous envoyer une notification si vous avez été infecté par Pegasus

Apple va lancer une notification à l’ensemble de ses utilisateurs qui auraient pu être espionnés par le spyware Pegasus.

La contre-attaque a finalement été lancée du côté de chez Apple. Plusieurs mois après le scandale qui avait révélé l’intrusion d’un spyware Pegasus dans de nombreux iPhone, dont celui du Président de la république Emmanuel Macron, la firme de Cupertino a enfin décidé de publiquement réagir. Elle a ainsi annoncé hier qu’elle entamait une action en justice contre la firme israélienne NSO à l’origine de ce logiciel espion. Et aujourd’hui, le constructeur américain s’engage en faveur de ses utilisateurs, puisqu’il va lancer une campagne d’information en leur direction suite à ce scandale.

Plus exactement, les personnes ayant subi à n’importe quel moment l’intrusion de l’exploit de sécurité dit FORCEDENTRY grâce auquel le spyware Pegasus a pu espionner des iPhone recevront une notification. Notification qui se fera à travers mail, texto ou bien iMessage, qui seront accompagnés d’indications permettant de patcher le bug.

Apple a tenu par ailleurs à rappelle que ses « notifications d’avertissement ne vous demanderont jamais de cliquer sur des liens, d’ouvrir des fichiers, d’installer des applications ou des profils, ou de fournir votre mot de passe ou code de vérification d’identifiant Apple par e-mail ou par téléphone ».

Source: Lire L’Article Complet