Arbre intérieur : nos plus belles inspirations déco

On vous dévoile tous nos conseils pour aménager un arbre dans votre intérieur. Véritable objet déco naturel, il s’intègre parfaitement à tout type de déco.

Restez informée

On a parfois du mal à intégrer de la végétation dans sa décoration. Pièce étroite, plantes difficiles à entretenir… Il existe de nombreuses raisons qui poussent certains à faire une croix dessus. Pourtant, les plantes permettent d’apporter un peu de couleur et de relief à une pièce et certaines sont d’ailleurs très faciles à entretenir en intérieur que l’on ait la main verte ou non. On utilise les plantes pour de jolies décorations suspendues ou on les installe pour donner de la gaieté à son intérieur. Enfin, pour les amateurs de plantes, et pas seulement, il est possible d’installer un arbre intérieur dans votre déco ! On vous livre tous nos conseils pour les intégrer dans vos pièces.

⋙ Découvrez nos plus belles inspirations déco pour un intérieur tendance exotique.

Comment utiliser un arbre dans ma déco intérieure ?

Vous désirez placer un arbre dans votre déco mais vous ne savez pas comment faire et où le faire ? Pas de panique, c’est très facile. Dans un premier temps, on vous conseille de choisir une pièce plutôt spacieuse qui aura la place de contenir une plante assez grande et large comme le salon ou la salle à manger par exemple. Généralement les plantes s’adaptent à toutes les tendances déco : chic, moderne, cocooning et bien d’autres mais le must du must, c’est d’intégrer plantes et arbres dans une déco exotique et tropicale.

Les arbres se plaisent parfaitement dans un emplacement éclairé et parfois aéré alors on n’hésite pas à pousser un fauteuil pour laisser de la place près d’une fenêtre. À côté du canapé ou près de la table de la salle à manger, l’arbre donne une tout autre ambiance à l’espace et c’est ce que l’on apprécie.

Le secret pour intégrer un arbre à sa déco, c’est d’utiliser le bon cache-pot. Dans une pièce décorée dans un style moderne ou minimaliste, un cache-pot en bois ou en grès blanc donne tout son charme au lieu de vie tandis que dans une pièce un peu plus colorée, on se tournera davantage vers les cache-pots en céramique.

Quel arbre aménager dans ma déco intérieure ?

Pour aménager un arbre dans votre intérieur, il faut choisir celui qui convient le mieux : artificiel, naturel, feuillu, de grande taille… Comment être sûr d’avoir trouvé le bon ?

Si vous ne préférez pas vous lancer dans l’entretien d’un arbre, les arbres artificiels sont la solution : vous pouvez en choisir un de la taille qui vous convient et de la variété la plus adaptée à la décoration de votre intérieur. Au contraire, pour ceux qui ont la main verte ou qui préfèrent les plantes naturelles, plusieurs options s’offrent à vous : pachira, yucca, areca ou les arbres fruitiers comme les calamondin ou les citronniers seront idéals.

Selon votre sélection, vous aurez le choix entre des arbres tortueux, un peu plus feuillus que d’autres ou au tronc plus épais qui donnent un cachet en plus à la décoration.

Tronc d’arbre : un objet tendance pour la déco

Les arbres s’intègrent aussi bien en plantes décoratives qu’en objet déco si l’on utilise uniquement le tronc. Cet élément est idéal pour une inspiration bohème, moderne ou encore minimaliste notamment en table basse, table de chevet ou simple objet décoratif. C’est la bonne alternative pour faire de votre pièce un lieu chaleureux et chic. On vous recommande de choisir un tronc avec de jolis cernes pour mettre en valeur votre pièce.

Vous pouvez l’utiliser tel quel ou bien le recouvrir d’une belle vitre en verre pour l’intégrer au mieux dans votre pièce. Enfin, pour les plus fantaisistes, n’hésitez pas à choisir un tronc à la forme originale pour une décoration intérieure unique.

Source: Lire L’Article Complet