Assistant vocal : comment ça marche ?

Faites connaissance avec Siri, OK Google ou Cortana, ces assistants de vos smartphones qui promettent de vous faire gagner du temps. Mode d’emploi.

Restez informée

Comment marche l’assistant vocal de mon smartphone ?

Pas pratique d’utiliser son smartphone d’une seule main ou en marchant. Heureusement, la plupart des modèles mettent désormais à votre disposition des petits programmes tels que Siri (sur Apple), OK Google (sur les appareils Android) ou encore Cortana (sur Windows Phone), qui sont capables de réagir à certaines consignes vocales élémentaires… énoncées clai-re-ment ! Avec eux, plus besoin de s’embêter à saisir toutes vos recherches sur le petit clavier tactile de votre mobile. Il suffit par exemple d’appuyer sur le bouton principal d’un iPhone ou sur l’icône en forme de loupe d’un Windows Phone puis de prononcer à voix haute « Quel temps fera-t-il demain ? » pour obtenir aussitôt la météo. Les propriétaires de téléphones Android peuvent directement demander « OK Google, où est le supermarché le plus proche ? » pour que leur appareil leur fournisse une liste d’adresses.

Et ce n’est pas tout ! La plupart des assistants intelligents permettent également de commander à voix haute certaines actions (ex : « Envoie un SMS à Julie pour lui dire que je serai en retard », « Active le Wifi », « Rappelle-moi d’acheter du pain à 14 heures », etc.) ce qui évite de perdre du temps dans les divers menus de l’appareil. Les capacités et le fonctionnement de ces programmes varient d’une marque à l’autre mais tous sont très simples à utiliser. Généralement, il faut activer la fonction assistant vocal dans les paramètres puis appuyer sur un bouton ou dire à voix haute un mot clé avant de formuler sa demande le plus distinctement possible.

Pour connaître toutes les subtilités de ces assistants, consultez le mode d’emploi complet ici : pour OK Google, Siri et Siri.

A lire aussi :

⋙ Comment désactiver l’écriture intuitive de mon smartphone ?

⋙ Mon téléphone portable n’a presque plus de batterie, que faire ?

⋙ Assistants vocaux : comment ça marche ?

Source: Lire L’Article Complet