Attention à cette arnaque aux faux livres sur Amazon

Un écrivain a eu la surprise de découvrir l’un de ses livres sur Amazon à un prix anormalement faible. C’est évidemment une arnaque.

Restez informée

Vous avez repéré un livre qui vous intéresse sur Amazon, et il est nettement moins cher qu’en boutique ? Prudence : une nouvelle arnaque a récemment été repérée sur le site de e-commerce… et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle est bien ficelée !

Tout commence lorsque l’écrivain Rob Manuel découvre l’un de ses livres en vente sur Amazon, chez un vendeur se faisant appeler Rachid Zrika. Problème : le prix affiché est anormalement bas… D’ailleurs, tous les livres vendus par Rachid Zrika sont étonnamment peu chers.

Attention aux tarifs alléchants sur Amazon

Intrigué (et légitimement inquiet), Rob Manuel décide de commander son propre livre chez le vendeur louche. Et découvre le pot aux roses lorsqu’arrive son colis : si la couverture est bien conforme au livre attendu, les pages, elles, sont complètement blanches… Bref, l’écrivain a reçu un carnet de notes vierge, dissimulé dans une couverture trompeuse !

« J’avais peur que [ce livre] commence à apparaître dans les listes de best-sellers, car il est moins cher que le vrai livre, donc les gens qui regardent par hasard choisissent le moins cher » a réagi Rob Manuel sur Twitter. Au risque de se faire arnaquer, donc.

Pour éviter les arnaques sur Amazon, plusieurs bonnes habitudes sont à adopter : primo, vérifier la fiabilité des vendeurs, notamment en lisant les commentaires avant d’acheter. Deuzio, en cas d’arnaque, ne pas hésiter à contacter le service client d’Amazon… et surtout, signaler les vendeurs malhonnêtes pour éviter à d’autres de se faire avoir !

Source: Lire L’Article Complet