Attention à ces détails qui peuvent rendre un déguisement dangereux !

Les déguisements d’Halloween font fureur auprès des enfants. Mais attention à bien les choisir, car certains costumes, maquillages et parfois même les bonbons présentent des risques pour les plus jeunes. Voici les précautions à prendre avant de déguiser son enfant.

Comment choisir un maquillage pour enfant à la composition sûre ? 

Le maquillage d'Halloween pour un enfant doit être acheter en regardant plusieurs critères. Certains produits de maquillage peuvent être nocifs car ils contiennent des perturbateurs endocriniens qui peuvent être irritants pour la peau. Mieux vaut alors tester en amont le produit en déposant une petite quantité sur la peau de son avant bras et regarder si une réaction allergique apparaît. L'autre réflexe à avoir est de vérifier la composition du produit, même celle de la colle que vous pourriez utiliser pour coller des strass ou des paillettes sur la peau. Parmi les ingrédients à surveiller, l'organisme UFC Que Choisir recommande de faire attention aux : 

  • Parabènes (propyl, butyl, isopropyl et isobutylparaben) 
  • Conservateur Phénoxyéthanol (toxicité pour le foie)
  • Conservateur Méthylisothiazolinone (réaction allergique)
  • Allergènes comme le parfum
  • Métaux lourds (plomb, nickel, cobalt, etc)

Les rouges et brillants à lèvres qui contiennent des MOSH et MOAH sont également à proscrire ! 

  • Maquillage pour enfants : à quel âge, quels produits ?

    A quel âge accepter que sa fille se maquille ? Que penser des soins d'hygiène ? Le point avec le Pr Misery, dermatologue.

  • Maquillage Halloween enfants : idées pour filles et garçons

    Avec leur déguisement, Halloween est l'occasion de faire un maquillage hors du commun à votre enfant, qui n'entrera que mieux dans la peau de son personnage ! Si vous ne savez pas manier les pinceaux, voici quelques idées et tutos de maquillage faciles pour enfants.

Source: Lire L’Article Complet