Avec le Google Pixel 6, Google abandonne aussi le chargeur dans la boîte

Google va rejoindre le club déjà constitué d’Apple et de Samsung, et va abandonner à son tour un élément important pour son smartphone.

L’écologie, c’est l’une des grands causes du XXIème siècle, et ce alors que l’on vient encore de vivre un été particulièrement chaud, illustrant les inquiétudes du GIEC. Mais l’écologie est aussi un prétexte pour les géants de la tech pour justifier des restrictions qui – heureux hasard – leur permettent dans le même temps d’effectuer des économies. C’est ainsi que l’on a vu ces derniers temps Apple, puis Samsung, retirer le chargeur du boîtier accompagnant le smartphone vendu, expliquant vouloir éviter les doublons alors que de nombreux clients possédaient déjà un chargeur du fait d’un achat précédent. Une tendance qui ne cesse de prendre de l’ampleur, et qui touche maintenant Google.

C’est en tous cas ce que vient d’expliquer la compagnie américaine au média américain The verge, le nouveau Google Pixel 5a étant ainsi le dernier appareil de la firme à être accompagné d’un chargeur. Les nouveaux Google Pixel 6 et 6 Pro seront ainsi dépourvus de cet élément, la firme de Moutain View expliquant que son adjonction est maintenant inutile car tout le monde posséderait déjà chez soi au moins un chargeur USB-C. Avec maintenant trois des constructeurs phare du secteur à faire l’impasse sur ce matériel, on peut s’attendre à voir les challengers plus petit suivre la même direction.

Source: Lire L’Article Complet