Barbecue : nos super recettes pour accompagner vos grillades

C’est la saison des barbecues. C’est pour cette raison que l’on vous dévoile nos meilleures recettes d’accompagnement en tout genre à servir avec vos grillades.

Le soleil est de sortie, c’est le moment de vous retrouver entre amis ou en famille autour d’un délicieux barbecue. Faites griller vos viandes ou vos plats végétariens et accompagnez le tout de super recettes que l’on vous propose. Vous pouvez également utiliser ces plats pour réaliser un barbecue sans viande. En plus de montrer que vous êtes le ou la pro du barbecue, faites valoir vos talents culinaires à vos invités avec nos succulentes recettes d’accompagnements. On vous a préparé notre meilleure sélection de petits plats à servir avec vos grillades.

Découvrez nos recettes ultra gourmandes pour accompagner vos grillades.

Nos super recettes de salades rafraîchissantes

Rien de mieux qu’une salade au goût sucré salé ou une salade ultra-croquante pour vous rafraîchir. Voici nos 2 idées de recettes gourmandes à faire absolument.

  • La recette de la salade de pois chiches, épinards, oranges et oignons rouges.

Commencez par égoutter les pois chiches. Pelez ensuite 3 oranges à vif puis détachez les quartiers en éliminant du bout des doigts la peau blanche. Pelez également 1 oignon et coupez-le en fines rondelles puis mélangez délicatement dans un saladier les quartiers d’orange, 1 pincée de sel et de poivre et 5 cuil. à soupe d’huile d’olive. Ajoutez ensuite 800 g de pois chiches en bocaux et les lamelles d’oignons. Mélangez à nouveau la préparation puis couvrez le saladier de film alimentaire et placez-le au réfrigérateur pendant plusieurs heures. Servez la salade en ajoutant quelques pousses d’épinards bien fraîches au moment de servir.

  • La recette de la salade de pommes de terre rissolées, pois gourmands et pignons de pins

Faites cuire 120 g de pois gourmands dans de l’eau bouillante salée pendant 5 à 6 minutes puis égouttez-les. Épluchez puis découpez 1 oignon rouge et 800 g de pommes de terre en rondelles. Faites ensuite dorer dans une poêle les pommes de terre à feu vif pendant 4 à 5 minutes et poursuivez la cuisson à feu doux en les recouvrant d’un couvercle pendant environ 10 minutes. Torréfiez 1 cuil. à soupe de pignons de pin et 1 cuil. à soupe de graines de tournesol dans une poêle bien chaude puis mélangez tous les ingrédients et ajoutez 1 cuil. à soupe de cranberries, dans un saladier. Arrosez d’huile d’olive et de vinaigre de framboise puis salez et poivrez.

Nos succulentes recettes de légumes à griller

Accompagnez vos grillades de légumes en tout genre à cuire au barbecue. En brochettes ou en papillotes, les légumes se dégustent de mille et une façons.

  • La recette des brochettes de légumes

Découpez et épépinez 1 piment frais puis hachez la chair aussi finement que possible. Mélangez-la ensuite avec 1 gousse d’ail pressée, 4 cuil. à soupe d’huile et du sel. Épluchez 1 oignon rouge puis coupez-le en 4 puis en morceaux. Épépinez ensuite 2 poivrons rouges puis retirez les cloisons blanches et coupez les poivrons en cubes. Coupez 2 petites courgettes en 2 dans la longueur puis en tronçons et coupez 250 g de fromage Haloumi (un type de fromage grec) en carrés assez épais, de la même taille que ceux de poivrons. Enfilez ensuite tous les ingrédients sur des brochettes en les alternant harmonieusement, badigeonnez-les d’huile d’olive et faites-les griller pendant environ 10 minutes au barbecue, pas trop près des braises.

  • La recette des papillotes aux légumes

Lavez les légumes puis pelez, coupez et épépinez 1 poivron jaune et 1 poivron rouge. Coupez ensuite 2 courgettes en rondelles et 2 tomates en quartiers. Taillez l’écorce d’1 citron confit en petits dés puis pelez et coupez 8 pommes de terre. Émincez 1 oignon rouge puis dans un saladier, mélangez tous ces ingrédients avec 80 g d’olives noires à la grecque. Assaisonnez la préparation avec de la fleur de sel, du poivre, 3 brins de thym et 3 pincées de piment d’Espelette puis versez ensuite 10 cl d’huile d’olive. Découpez 4 grandes feuilles d’aluminium et répartissez les légumes dedans en les déposant au centre de chaque feuille. Refermez les papillotes puis déposez-les dans les braises du barbecue pendant 30 minutes environ.

Nos délicieuses recettes de tartes croustillantes et légères

Régalez-vous avec de succulentes tartes aux légumes qui accompagneront très bien vos grillades. C’est facile et très rapide à faire.

  • La recette de la tarte à la courgette et à la ricotta

Commencez par dérouler 1 pâte feuilletée rectangulaire puis repliez les bords vers l‘intérieur sur 1 cm. Râpez ensuite le zeste d’1 citron et mélangez-le avec 150 g de ricotta, 50 g de parmesan râpé, 2 cuil. à café d’herbes et 1 cuil. à soupe d’huile d’olive. Salez, poivrez puis étalez délicatement le tout sur le fond de tarte. Coupez 2 fines courgettes dans la longueur avec une mandoline puis rangez-les sur la tarte en les faisant se chevaucher légèrement. Badigeonnez-les d’huile d’olive et salez un peu. Dorez ensuite les bords au pinceau avec 1 jaune d’œuf allongé de quelques gouttes d’eau puis enfournez la tarte dans un four préchauffé à 180°C pendant 20 à 25 minutes.

  • La recette de la tarte à la mozzarella, tomates et roquette

Étalez 1 pâte feuilletée en rectangle sur une plaque à pâtisserie. Dans un bol, mélangez 2 cuil. à café d’herbes de Provence, 1 gousse d’ail pressée, 2 cuil. à soupe d’huile d’olive, du sel et du poivre. Étalez ensuite le tout sur la pâte jusqu’à 1 cm des bords puis arrosez avec 2 cuil. à soupe d’huile d’olive. Coupez ensuite 2 boules de mozzarella en petits morceaux puis répartissez-les sur la pâte. Enfournez la tarte dans un four préchauffé à 200°C pendant 20 à 25 minutes. Taillez ensuite 50 g de parmesan en copeaux à l’aide d’un couteau-éplucheur puis lavez et séchez 200 g de tomates cerises. Coupez-les en deux puis égouttez-les et répartissez-les sur la tarte encore chaude. Ajoutez 1 poignée de roquette puis arrosez une nouvelle fois d’huile d’olive et parsemez de copeaux de parmesan. Poivrez et servez aussitôt.

Source: Lire L’Article Complet