Bayonetta 3, Kirby Le Monde Oublié, Triangle Strategy… Le récap du Nintendo Direct du 23 septembre 2021

On revient sur les grosses annonces de Nintendo pour ce Direct de Septembre généralement très attendu. Au programme : Bayonetta 3, un nouveau jeu Kirby complètement en 3D et des news sur pas mal de nouveaux jeux. 

Après des semaines de rumeurs indiquant l’arrivée d’un Nintendo Direct au cours du mois de septembre, la firme nippone a pu confirmer la présentation pour ce jeudi 23 septembre. Si l’heure de diffusion n’est pas commune pour un événement Nintendo (qui nous avait plutôt habitué à l’après-midi), nous avons néanmoins pu suivre cette conférence qui a eu lieu à minuit pile. Quelques leaks diffusés au cours de l’après midi ont néanmoins pu gâcher la fête, puisque, comme nous allons le constater, les deux jeux leakés au cours de la journée se sont finalement avérés présents au cours de ce Nintendo Direct. Bonne nouvelle néanmoins, puisque ce sont deux licences bien aimées des fans. Et heureusement, on a eu droit à des tonnes d’annonces supplémentaires et de surprises. On revient sur tout ça ici.

Monster Hunter Rise Sunbreak

Premier trailer pour ce direct, une extension pour Monster Hunter Rise. Et il est bien mentionné : il s’agira d’une extension « massive » prévue pour l’été prochain. On devrait donc s’attendre à de nombreux nouveaux monstres à affronter. Pour information, contrairement aux précédentes mises à jour et patchs gratuits, Sunbreak agira sous la forme d’un DLC payant. Quoiqu’il en soit, il va falloir faire preuve de patience pour pouvoir en profiter !

Disco Elysium arrive sur Switch

On savait qu’il était prévu sur la console de Nintendo depuis un bon moment déjà, et voilà que c’est désormais officiel : Disco Elysium, un des jeux les plus impressionnants de l’année 2019, arrive sur Nintendo Switch. Pour info, il s’agit de de la version Director’s Cut sortie récemment sur tout un tas d’autres plateformes. Elle sera disponible le 12 octobre prochain !

Chocobo GP

Non, ce n’est pas Mario Kart, même si ça y ressemble vraiment. Visiblement, on voulait son propre jeu de Kart chez Square Enix puisque Chocobo GP a été annoncé. On ne va pas se mentir, ce nouveau jeu s’est clairement inspiré du jeu leader dans le domaine de Nintendo, et sera disponible dès 2022.

Un nouveau jeu Kirby en 3D

Les leaks avaient donc raison : un nouveau jeu Kirby a été dévoilé au cours de ce Nintendo Direct. Et c’est une première : il s’agit d’un jeu entièrement en 3D. La licence permettait jusqu’ici d’évoluer uniquement dans des univers en 2D. Très clairement, le gameplay semble très similaire à celui des derniers Mario 3D, et notamment Super Mario Odyssey. Ce nouvel opus, nommé Kirby et le Monde Oublié, sera disponible au printemps prochain.

Dying Light 2 sera dispo sur Switch

Dying Light 2 sera bel et bien disponible sur Nintendo Switch. Mais attention, il y a un os : il sera disponible uniquement en version Cloud, un peu à l’instar de ce que l’on a déjà pu avoir avec Control il y a quelques mois. Cette version sera disponible le 4 février 2022, et la démo sera également disponible le même jour.

Triangle Strategy

Des nouvelles du prochain jeu des créateurs d’Octopath Traveler : le très attendu FF Tactics Like sera disponible au mois de février prochain. Une démo sera également disponible dans les semaines qui arrivent pour se faire une bonne idée du contenu et du gameplay proposé dans ce nouveau jeu. D’ailleurs, vous l’aurez remarqué : plus de « Project » devant Triangle Strategy, on tient donc ici probablement le titre final de ce jeu.

Un nouvel abonnement Nintendo Switch Online

Si jusqu’alors, nous ne pouvions jouer qu’aux jeux Nintendo NES et Super NES grâce à l’abonnement Switch Online, voilà que la firme nipponne a pu annoncer l’ajout de jeux Nintendo 64 et Mega Drive au service. Mais attention, il faudra payer un prix supplémentaire : pour en profiter, il faudra finalement payer une sorte de DLC à l’abonnement. Nous ne connaissons pas les prix pour le moment, Nintendo devrait y revenir dans un futur proche.

Splatoon 3 fait à nouveau parler de lui

Il avait pu être annoncé il y a moment déjà, et le voilà qui fait son grand retour : Splatoon 3 a eu droit à de nouvelles annonces au cours de cette présentation de Nintendo. Ainsi, entre quelques images de gameplay, nous avons pu découvrir de nouveaux types de personnages. Pour le moment, pas encore de date de sortie pour cette nouvelle entrée à la licence, il va donc falloir patienter encore un petit moment avant d’en savoir plus. On sait juste qu’il devrait sortir l’an prochain.

Bayonetta 3 est de retour !

Après des années et des années d’attente, Bayonetta 3 a droit à un nouveau trailer ! Et d’ailleurs, c’est son tout premier. On se doutait de cette annonce, car elle avait été leakée au cours de la journée au même titre que celle concernant le jeu 3D Kirby, mais ça donnera quand même du baume au cœur des fans ! On retrouve donc une Bayonetta complètement changée stylistiquement, de nouveaux ennemis énormes et encore plus d’action. Et, bonne nouvelle, apparemment, le jeu devrait être disponible en 2022 !

Source: Lire L’Article Complet