Besoin d’un nouvel élan ? Les 5 conseils anti burn out à adopter en début d’année

On active sa dynamo intérieure, on vitamine son quotidien et on adopte la stratégie du trampoline en profitant à fond des moments “up” pour mieux rebondir. 5 conseils anti burn-out de Léonard Anthony  (1), praticien en « hypnose écologique ».

La bascule mentale

Installée confortablement dans un fauteuil, visualisez-vous sur une bascule (comme celle des aires de jeux) et imaginez toutes les impressions fortes, grisantes et agréables ressenties lorsque vous êtes en l’air. Imaginez aussi que vous amortissez la descente en douceur et vous propulsez encore plus haut (on peut remplacer la bascule par un trampoline ou une balançoire).

Pratiquer le 20/20/20

Si vous travaillez sur écran, levez le nez toutes les 20 minutes et regardez pendant 20 secondes à 20 pieds (6 mètres) devant vous ou dehors. Et si vous téléphonez, faites aussi une pause en marchant.

A lire aussi » Philippe Gabilliet, professeur de psychologie : « Anticiper le meilleur a un pouvoir de guérison incroyable »

En vidéo, l’assiette idéale pour lutter contre le stress et la dépression hivernale

Eviter les interactions inutiles

Ne pas surréagir aux e-mails, SMS, messages en cascade qui épuisent tout le monde. Ils sont très rares à exiger une réponse au quart de tour.

Stop aux applis

Limitez les applis pour mieux manger, respirer, dormir, bouger… Elles créent une dépendance et vous empêchent de trouver les ressources en vous. Elles peuvent aider à amorcer un processus, mais ne pas dépasser un mois d’utilisation.

L’une des randonnées à faire durant la Digital Détox proposé par l’hôtel Nira Alpina.

L’hôtel et thalasso Alliance Pornic.

L’hôtel Nira Alpina près de Saint-Moritz.

Vue aérienne de l’hôtel spa Les Célestins à Vichy.

N’ajoutez pas de contraintes inutiles à votre quotidien 

Les rituels à la mode (yoga, méditation, Pilates…) ne sont pas forcément les vôtres et s’ils alourdissent votre vie, ils peuvent avoir l’effet inverse que ceux escomptés.

(1) Auteur de Goodbye Fatigue ! L’art de ne plus subir sa fatigue et celle des autres, Éditions Overjoy.

Source: Lire L’Article Complet