Beyoncé & Jay-Z, le diamant jaune et le Basquiat mystère : l’étourdissante campagne de Tiffany & Co.

Quelques jours après avoir teasé cette collaboration étoilée sur son compte Instagram, Alexandre Arnault vient de dévoiler ce lundi 23 août les premières images de la campagne About Love de Tiffany & Co. Tour d’horizon des détails qui se dissimulent au fil de ces photos magnétiques.

Le power couple

Si chacun avait déjà prêté son image à des campagnes en vue, c’est bel et bien la première fois que les Carter prennent la pose ensemble sous l’objectif. Une collaboration avec la marque, passée officiellement sous pavillon LVMH en début d’année, que l’on pouvait deviner lorsque Beyoncé a signé la couverture d’Harper’s Bazaar intégralement parée de bijoux de la marque. Sans oublier le partenariat esquissé en février dernier entre les champagnes de Jay-Z, Armand de Brignac, et le groupe français qui en a racheté 50% des parts. Alexandre Arnault, executive vice president of product & communications de Tiffany & Co, avait d’ailleurs à ce moment-là célébré cette annonce en postant un cliché, prémonitoire, de lui en compagnie du rappeur.

https://instagram.com/p/CS5_7-vrOux

Le diamant jaune

Nul besoin de présenter le collier qui pare Beyoncé pour cette série About Love. C’est bel et bien l’iconique diamant jonquille de 128.54 carats qui se retrouve au cou de la chanteuse. Une pierre rarissime qui atteignait alors 287.42 carats lorsqu’elle fut mise à jour en 1877 dans les mythiques mines de Kimberley en Afrique du Sud. Réduite à sa taille actuelle à Paris, ce canari solaire rentre officiellement dans la légende Tiffany un an plus tard. Depuis, les 82 facettes de ce Tiffany Diamond se sont à jamais mêlées à l’aura d’une autre légende américaine, Audrey Hepburn, qui aura immortalisé ce trésor lors de la promotion du film Breakfast at Tiffany‘s en 1960. Star de nombreuses expositions en vue, ce diamant unique se sera offert une sortie sous les spotlights aux Oscars 2019 au cou de Lady Gaga, récompensée pour la chanson originale du film A Star Is Born ou à l’écran avec Gal Gadot pour Mort sur le Nil. Un spécimen rare qui apparaît étonnamment pour la première fois dans une campagne officielle.

https://instagram.com/p/CS6BCqoLqGv

L’œuvre de Basquiat

Equals Pi… Inconnue du plus grand nombre, cette toile si emblématique du style Basquiat n’aura été quasiment jamais vue depuis sa création en 1982, dissimulée aux yeux de tous dans les secrets d’une collection privée. Son bleu si proche du bleu Tiffany rejoint donc officiellement la propriété de la maison qui va sans aucun doute en faire la masterpiece de la rénovation de son incontournable boutique de la 5ème avenue, prévue pour 2022. Un double coup de maître donc, pour une première campagne officielle qui laisse augurer du nouveau style impulsé par la maison Tiffany & Co.

https://instagram.com/p/CSy9KzUoSD6

Source: Lire L’Article Complet