Bitcoin : Contre toute attente, son cours bénéficie d'une hausse impressionnante

Grâce à une annonce de l’entreprise MicroStrategy, le Bitcoin a pu bénéficier d’un petit boost dans son cours, profitant d’une augmentation de 23% en une semaine seulement. Aujourd’hui, le cours fluctue entre 41 et 42K de dollars. 

La cryptomonnaie ne cesse de surprendre. Alors qu’il y a quelques jours seulement, nous pouvions spéculer sur une baisse de 50% du cours de la cryptomonnaie reine Bitcoin dans les semaines et mois à venir, voilà qu’elle prouve le contraire en bénéficiant d’une très forte hausse ces derniers jours, en enregistrant une hausse de 23% au cours de ces 7 derniers jours ! Ainsi, samedi matin, le cours du Bitcoin a pu atteindre les 42 400 dollars après être descendu aux alentours des 38 000 dollars quelques heures plus tôt. Autrement dit, la cryptomonnaie a atteint là son plus haut point depuis plus de 60 jours environ.

L’annonce d’achat de nouveaux BTC par la firme MicroStrategy a certainement eu un impact sur le cours de la cryptomonnaie. Pour rappel, cette firme détient déjà près de 105 000 Bitcoins et a annoncé en ajouter 16 000 de plus dans son portefeuille. Quelques heures après cette annonce, le cours du bitcoin a ainsi pu remonter au dessus des 42 000 dollars : un niveau qui n’avait pas été atteint depuis le 21 mai dernier. Maintenant, reste à voir si la cryptomonnaie parviendra à se maintenir à ce niveau dans les jours qui arrivent : à l’heure où ces lignes sont écrites, il se maintient à 41 720 dollars.

Source: Lire L’Article Complet