Bitcoin : Cuba prêt à s'y mettre ?

Après le Salvador, le Bitcoin part à la conquête d’un nouveau pays d’Amérique latine, qui pourrait bientôt l’adopter massivement !

La solution Bitcoin fait de plus en plus d’adeptes. Alors que les grands pays, à l’image de la Chine qui multiplie les répressions, ou des États-Unis dont les autorités financières pourraient bien prendre de nouvelles mesures, voient la cryptomonnaie d’un mauvais oeil, les plus petits pays ont eux tendance à penser différemment. On a ainsi vu ces derniers mois le Salvador s’activer pour faire de l’actif numérique une monnaie légale sur son territoire. Une initiative qui ne devrait pas rester isolée, puisqu’un des voisins de cet état pourrait lui emboîter le pas dans un très proche avenir !

En effet, selon une information du média Al Jazeera, Cuba entend rapidement reconnaître et réguler les cryptomonnaies afin de permettre leur utilisation comme monnaie de paiement sur son île. Un mouvement décidée afin de contourner les sanctions américaines, rendant plus difficiles encore de recevoir et d’utiliser des dollars US depuis la présidence Trump, et d’accompagner une montée en popularité du Bitcoin et des cryptos au sein de la population cubaine. C’est la banque centrale cubaine qui s’occupera de mettre en place les régulations appropriées et et d’octroyer les licences aux fournisseurs de services crypto.

Source: Lire L’Article Complet