Bitcoin : La Banque de France appelle à réguler la cryptomonnaie

C’est un nouvel appel à réguler le Bitcoin qui vient d’être émis. Et cette fois, le message part directement du plus haut de la Banque de France !

Mais que faire donc du Bitcoin ? C’est la question que se posent depuis maintenant de nombreuses années les grands dirigeants de ce monde, qui oscillent constamment entre fortes restrictions et adoption, comme on a pu le voir avec les deux exemple de la Chine, interdisant les mines à Bitcoin, et du Salvador, qui est en passe d’en faire une monnaie légale. Mais si l’on a là deux points extrêmes, il existe d’autres voix s’exprimant sur le sujet. C’est le cas récemment de la Banque de France, qui a donné son opinion à travers une intervention de son gouverneur, François Villeroy de Galhau.

En effet, comme rapporté par le média CoinTelegraph, le gouverneur de l’établissement français a expliqué lors d’une conférence financière à Paris Europalace qu’il fallait rapidement mettre en place des régulations. “Je dois insister ici sur l’urgence : il ne nous reste plus beaucoup de temps, 1 ou 2 ans [pour se mettre en action]. Tant sur les monnaies numériques que sur leurs transactions, nous devons, en Europe, agir aussi vite que possible” a-t-il ainsi détaillé. Une urgence qui pourrait être le révélateur d’une influence de plus en plus grande des cryptomonnaies, rivales des monnaies nationales.

Source: Lire L’Article Complet