Bitcoin : Les crypto évacuées de TikTok

Les publicités portant sur les cryptomonnaies vont disparaître d’une des applications les plus en vogue du moment : TikTok.

Les cryptomonnaies sont une des plus grosses hype de la première moitié de 2021. Il faut dire que certaines de ces monnaies numériques ont connu des croissances dingues, à l’image du fameux DogeCoin chillé par Elon Musk, qui a crû en quelques mois à partir du 1 janvier de 10 000%. Malheureusement, un tel succès a pu entraîner, en parallèle d’initiatives intéressantes, un grand nom de publicités pour des crypto, entraînant le public assez jeune d’applications comme TikTok à se lancer imprudemment dans l’aventure, ce qui a poussé l’app à imposer de nouvelles restrictions dans le domaine.

En effet, TikTok vient d’annoncer qu’il était maintenant interdit de produire et de diffuse des publicités portant sur des crypto-monnaies, et ce afin de protéger les utilisateurs. Un interdiction qui est large, puisqu’elle s’applique autant aux cryptomonnaies même qu’aux échanges, et touchera les liens postées et les informations promotionnelles. Même si l’objectif premier et affiché est la protection d’un public souvent trop jeunes pour comprendre les tenants et les aboutissements de ces investissements, on peut aussi se demander à quel point cette annonce a un lien avec l’actuel (et très dure) régulation appliquée dans le secteur par la Chine.

Source: Lire L’Article Complet