Bitcoin : L'identité de Satoshi Nakamoto sur le point d'être révélée à l'occasion d'un procès ?

Un procès se tient actuellement en Floride, procès qui pourrait bien enfin révéler un immense mystère dans le monde du Bitcoin : l’identité de Satoshi Nakamoto !

2008, c’est l’année de la crise des subprimes qui a impacté l’ensemble de la planète. Et c’est aussi celle durant laquelle a été publié le livre blanc de ce qui sera le Bitcoin. Un white paper déjà mythique, produit par une personnalité non moins mythique, à savoir Satoshi Nakamoto, celui qui est considéré comme le créateur de la monnaie numérique, qui a dépassé encore récemment les 66 000 $. Il faut dire que ce dernier, après deux ans d’activité, n’a plus jamais donné signe de vie depuis décembre 2010. Depuis, de très nombreuses hypothèses sur son identité ont été proposées, sans qu’aucune n’apporte de réponse. Mais aujourd’hui, un procès pourrait bien fait avancer la vérité !

En effet, une action en justice a été lancée en Floride par la famille de l’informaticien décédé David Kleiman afin d’obtenir le partages d’actifs détenus par ce dernier et son associé Craig Wright. Et ces derniers seraient composés tout simplement d’1 million de bitcoin (valant actuellement 62 milliards de dollars), la famille arguant que le wallet en question des deux informaticiens étant celui de… Satoshi Nakamoto !

Pour pouvoir prouver cette allégation, la famille de David Kleiman, qui assure avoir des éléments à avancer, devra fournir le mot de passe ou la clé de décryptage ouvrant la porte du plus célèbre des wallets du crypto-game. Pour le moment, beaucoup de scepticisme entoure ces affirmations, mais au vu de l’importance qu’a pris le marché des cryptos, qui a dépassé la masse totale des 3000 milliards de dollars, nulle doute que le procès sera suivi avec attention !

Source: Lire L’Article Complet