Bon plan ! Comment bénéficier de réductions avec son pass Navigo

Les détenteurs du pass Navigo peuvent dès à présent profiter de nouvelles offres et réductions dans plus de 300 établissements culturels. 

Alerte bon plan ! Utilisé par plusieurs milliers de français en Île de France, le pass Navigo vient de gagner des avantages loin d’être négligeables. Depuis le 10 janvier dernier, ce dernier est en effet devenu un pass culturel offrant à ses abonnés un accès à de nombreuses réductions et tarifs préférentiels dans plusieurs lieux culturels, tels que des théâtres, des cinémas ou encore des musées. Des avantages qui comprennent, entre autres, un accès gratuit à certains établissement, des boissons offertes une fois sur place, ou encore des places à tarif réduits. Ces offres concernent 301 établissement situés en Ile-de-France, dont la liste complète est disponible juste ici.

Pour en profiter, il suffit simplement de présenter votre pass à l’entrée de l’un des établissements inscrits sur la liste précédemment indiquée. Le communiqué de presse officiel décrit ces offres comme étant vouées à évoluer, évoquant notamment que « Toute institution culturelle francilienne financièrement soutenue par la Région Ile-de-France » a la possibilité de devenir partenaire. Ce ne serait donc que le début, et ces 301 établissements seront, du moins on l’espère, les premiers d’une liste encore plus longue. À noter que les détenteurs des pass Navigo Easy, Navigo Jour et Navigo Découverte ne pourront malheureusement pas bénéficier de ces nouveaux avantages.

Le pass Navigo, un outil précieux pour se déplacer

L’arrivée de ces nouveaux avantages sera sans doute appréciée par les utilisateurs, même si elle ne réduira en rien les nombreux problèmes et autres soucis techniques que ces derniers rencontrent au cours de leurs trajets. Que ce soit Paris ou les villes alentour, l’Ile-de-France est en effet une région très riche d’un point de vue culturel, une culture qui n’est malheureusement pas toujours accessible pour toutes les bourses. Espérons donc que ces nouvelles offres permettront à certains(es) de pouvoir un peu plus en profiter !

Source: Lire L’Article Complet