Boutons : et si c’était des punaises de lit ?

À votre réveil, vous avez constaté la présence de plusieurs petits boutons rouges sur votre peau et vous souffrez de démangeaisons. Des punaises de lit ont peut-être élu domicile dans votre lit. Apprenez à repérer ces insectes et leurs piqûres.

Restez informée

La punaise de lit est minuscule, brune et de forme ovale. Souvent invisible à l’œil nu, elle ne se repère pas facilement. Ces insectes piqueurs-suceurs aiment se nourrir de sang humain. Très souvent, ces petites bêtes sont actives pendant votre sommeil.

Comment reconnaître les piqûres de punaises de lit ?

Si vous constatez un amas de piqûres dans un même endroit, des boutons rouges, gonflés et qui vous démangent, vous êtes probablement en présence de punaises de lit. Vérifiez les coutures de votre matelas. C’est un des endroits prisés par ces envahisseurs. Si vous voyez des taches noires sur votre lit, elles sont sans aucun doute responsables. Pour vous en débarrasser, vous devez appeler un spécialiste des insectes nuisibles. Des produits permettent de les exterminer et d’éviter la propagation dans d’autres logements.

Comment différencier piqûre de moustique et piqûre de punaises de lit ?

Si vous ne savez pas quel est l’insecte responsable de votre piqûre, sachez qu’il est rare qu’un moustique vous pique plus d’une fois dans une même zone. Contrairement aux piqûres de moustiques, celles causées par les punaises de lit sont souvent rouges, indolores et ne démangent qu’au lendemain de la morsure. Elles se situent sur tout le corps et sont rarement isolées alors que les moustiques ne piquent que les parties du corps non couvertes.

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Les punaises ne se contentent pas de coloniser les chambres, elles peuvent aussi s’installer dans les canapés, les vêtements et les meubles. Une fois les tissus infectés, vous n’avez d’autres choix que de les jeter.

Est-ce que les piqûres de punaises de lit grattent ?

Les piqûres de punaises de lit peuvent provoquer des démangeaisons. Pour les soulager, vous pouvez utiliser la même pommade apaisante que pour les piqûres de moustiques. Quant à vos vêtements, lavez-les à haute température et entreposez-les dans un sac fermé hermétiquement.

Si vous êtes infesté par des punaises de lit, agissez rapidement. Leur durée de vie est de 5 à 6 mois et elles se reproduisent vite et en nombre. La présence de punaises de lit est une source de stress importante.

Source: Lire L’Article Complet